Accueil Sport

Mercato: Dortmund a-t-il imposé un ultimatum à Erling Haaland? Le joueur se plaint, la direction lui répond

L'attaquant norvégien de Dortmund Erling Haaland, convoité par les plus grands clubs européens, a reproché samedi dernier à son club de lui mettre trop de pression pour qu'il annonce ce qu'il compte faire à l'issue de la saison.

"J'ai décidé ces six derniers mois de ne rien dire par respect pour Dortmund, mais maintenant le club commence à me mettre la pression", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision norvégienne Viaplay.

"Tout ce que je veux, c'est jouer au football, mais ils me pressent de prendre une décision au sujet de mon avenir, ce qui veut dire que je dois prendre une décision bientôt et maintenant il faut que les choses avancent", a-t-il indiqué, affirmant que le club "(l)'embêt(ait)" à ce sujet "depuis un moment".

Haaland, 21 ans et sous contrat avec le Borussia jusqu'en 2024, peut quitter Dortmund à la fin de la saison en cours si un club débourse 80 million d'euros. Son agent Mino Raiola a laissé entendre que des clubs comme le Real Madrid et Manchester City souhaitaient s'attacher les services du joueur.

"Des médias écrivent que le BVB lui pose un ultimatum. C'est n'importe quoi", a affirmé ce mardi Hans-Joachim Watzke, PDG du Borussia Dortmund, dans une interview accordée à la chaîne allemande ARD.

"Nous ne souhaitons pas l'influencer, c'est ce que nous lui avons dit", a souligné Hans-Joachim Watzke. "Il n'y a actuellement ni discussion, ni aucune date fixée pour discuter", avait-il déjà assuré le week-end dernier, en ajoutant qu'il ne "comprenait pas" la sortie médiatique du joueur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous