Accueil Sport

Mercato du Real Madrid: l'enveloppe de 300 millions du président Florentino Perez

Les Merengues seront très actifs lors du prochain mercato estival. Mais ces derniers vont devoir élaborer une stratégie pour ne pas se retrouver dans le viseur du fair-play financier. Dans cette optique, Florentino Perez a fixé les objectifs pour ne pas s'attirer les foudres de l'UEFA.

Le Real Madrid constituera l’une des attractions du mercato estival. Après une saison décevante aussi bien sur le plan national que continental, les Merengues veulent renaître de leurs cendres et si possible dès la saison prochaine. Et Florentino Perez compte bien répondre favorablement aux exigences de son entraîneur Zinedine Zidane en matière de mercato. Après avoir bouclé les dossiers Militao et Rodrygo, la Casa Blanca aurait finalisé l’arrivée d’Eden Hazard en provenance de Chelsea. L'annonce pourrait être faite après la finale de l'Europa League que va disputer le capitaine des Diables Rouges face à Arsenal le 29 mai prochain à Bakou (capitale de l'Azerbaïdjan).

Mais l’international belge ne devrait pas être la seule star à rallier la capitale espagnole dans les prochaines semaines. La direction madrilène plancherait ainsi ardemment sur le dossier très onéreux Paul Pogba, et la venue du buteur de l’Eintracht Francfort Luka Jovic pourrait également être officialisée dans les prochains jours. Sans occulter évidemment l’intérêt prononcé du Real pour le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais Ferland Mendy. Mais la menace du fair-play financier plane au-dessus de Santiago Bernabeu.


Vendre pour mieux acheter

Et au sein du Real, on ne souhaite pas s’attirer les foudres de l’instance européenne. Pour rentrer dans les clous, Florentino Perez va devoir vendre. Le président des Merengues a ainsi élaboré une stratégie visant à équilibrer les comptes au niveau des transferts. Si le budget alloué pour les achats a été fixé à 300 millions d’euros, celui des départs a également été arrêté. Dans son édition du jour, Marca révèle ainsi que la direction madrilène souhaite vendre pour 200 millions d’euros.

On le sait, des joueurs comme Toni Kroos, Gareth Bale, Isco ou encore Mariano Diaz et Keylor Navas seront utilisés comme monnaie d'échange dans ce festival estival. Les cas Llorente et Ceballos peuvent également représenter une belle opportunité de renflouer les caisses pour le Real Madrid. L’objectif demeure limpide pour Florentino Perez et ses équipes : enrôler des joueurs de gros calibre pour redorer le blason madrilène et jouer les premiers rôles la saison prochaine. L’opération reconquête passera d’abord par une situation financière saine. Du côté de l’UEFA, on scrutera avec attention le mercato estival madrilène. Et l’instance n’hésitera pas à sévir en cas de sortie de route...

À lire aussi

Sélectionné pour vous