En ce moment
 

Mercato: Edinson Cavani va-t-il déjà quitter Manchester United?

Edinson Cavani va-t-il déjà quitter Manchester United?
© BELGAIMAGE
 
mercato
 

L'attaquant uruguayen de Manchester United, Edinson Cavani, a affirmé mercredi qu'il était "fier" de porter le maillot de Manchester United, après que son père a affirmé qu'il était "malheureux" chez les Red Devils.

Luis Cavani avait assuré à des médias argentins que l'ancien avant-centre du Paris SG, sous contrat pour un an avec United, envisageait de s'engager avec Boca Juniors.

Cavani "ne se sent pas à l'aise là où il est aujourd'hui", avait déclaré le père de Cavani à la chaîne de télévision argentine TyC Sports. "Cela fait deux ans qu'il veut être plus proche de sa famille".

Sa suspension pour trois matches, par les autorités du football anglais, pour avoir utilisé le terme "negrito", jugé raciste, serait particulièrement mal passée auprès de l'Uruguayen.

"Le fait qu'il ait été suspendu trois matches est grotesque. Ici, on utilise ce terme tout le temps. On n'est pas raciste. Cela a pesé sur sa décision", avait assuré le père d'Edinson.

Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après ces déclarations, Edinson Cavani a publié une photo de lui après son but contre Everton (3-3), au début du mois de février, avec en légende "fier de porter ce maillot @manchesterunited".

Auteur de 7 buts en 25 matches avec les Red Devils, l'avenir de Cavani, 34 ans, est l'une des grandes inconnues au sein de l'effectif de United, alors que l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer semble pourtant vouloir le conserver, louant souvent son très grand professionnalisme sur et en dehors du terrain.

Il avait signé pour un an avec une option pour prolonger d'une saison, en toute fin de mercato estival.

Le père de Cavani a évalué à 60% les chances que son fils signe à Boca Juniors la saison prochaine.

 




 

Vos commentaires