Accueil Sport

Mercato: le Bayern Munich s'attend à voir un de ses cadres partir gratuitement en fin de saison

Après la récente rupture des négociations sur un renouvellement de contrat, le Bayern Munich s'attend désormais à ce que son défenseur David Alaba parte sans indemnité en fin de saison, une "catastrophe", a estimé le directeur sportif Hasan Salihamidzic mardi.

Quelques minutes avant le coup d'envoi du match de Ligue des champions du Bayern à Salzbourg (victoire 6-2), Salihamidzic a rajouté un chapitre à la saga Alaba, au micro de Sky Allemagne: "Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne sais plus comment on pourrait trouver un accord", a-t-il dit. "Nous devons faire face au fait que David va nous quitter".

Le départ sans indemnité d'un joueur comme Alaba, dont la valeur marchande est évaluée à 65 millions d'euros par le site spécialisé transfermarkt.de, "est une super-catastrophe industrielle", a reconnu Salihamidzic.

Dimanche soir, le président du Bayern Herbert Hainer avait annoncé que le Bayern avait retiré une offre de prolongation de contrat, jugée "insuffisante" par l'agent du joueur.

"Il y a dix jours, nous avons mis sur la table une offre améliorée", a confirmé Salihamidzic, "et nous avons posé un délai, jusqu'à la fin de la semaine dernière. Nous avons prévenu l'agent que nous retirerions notre offre après expiration du délai. Il n'est rien venu de sa part".

Lundi, Alaba avait déclaré en conférence de presse d'avant match avoir appris "par la presse" le retrait de l'offre du Bayern.

Depuis des mois, les négociations entre le club et l'agent du joueur Pini Zahavi sont tendues, en raison des prétentions salariales du joueur, qui sait que le Bayern a beaucoup à perdre en ne renouvelant pas son contrat, puisqu'il sera libre de partir en juin prochain.

Alaba a pourtant réaffirmé lundi matin son intérêt pour le club qu'il a rejoint en 2008: "Je suis un joueur qui aime vraiment beaucoup jouer pour le Bayern Munich, je suis toujours très heureux de faire partie de cette équipe", a-t-il dit, assurant n'avoir eu aucun contact avec d'autres clubs.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: les résultats en temps réel

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mercredi 4 novembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous