Accueil Sport

Mercato: le PSG a voulu s'offrir Dries Mertens l'été dernier

Après le Barça à l'été 2017, on apprend que c'est le PSG qui a voulu recruter Dries Mertens l'été dernier. Le Diable Rouge a chaque fois refusé. Mais à un an de la fin de son contrat, son avenir commence doucement à s'éloigner de Naples.

A l'été 2017, Dries Mertens aurait pu rejoindre le FC Barcelone. Mais il avait préféré rester en Italie car il ne voulait pas, après une grosse saison à Naples, retrouver le banc de touche. "Un départ de Naples n'est pas à l'ordre du jour. Il y a eu un intérêt du Barça l'été dernier (2017 donc, ndlr) mais j'aurais été la réserve de Messi, Suarez et Neymar. J'étais toujours titulaire avec Naples et après l'excellente saison dernière je ne voulais pas retourner sur le banc, y compris au Barça. Mais bon si j'avais su que Neymar partait... Quand je vois qui a joué sur le flanc gauche ces derniers mois, je pense que j'aurais peut-être pu être ma place. J'aurais été curieux de voir ce que je pouvais faire", avait-il confié dans une une interview au quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws.

D'ailleurs, en parlant de Neymar, c'est le Paris Saint-Germain qui a sérieusement envisagé de le recruter l'été dernier, a rapporté la Gazzetta dello Sport samedi. Le journal sportif n°1 transalpin a encore indiqué que Mertens dispose d'une clause libératoire de 28 millions d'euros valable pour l'étranger dans son contrat.

A 31 ans, le Diable va-t-il changer d'air? Si cela devait se passer, cela aura sûrement lieu cet été, à un an de la fin de son bail au Napoli.

À lire aussi

Sélectionné pour vous