Mercato: le transfert de Pape Gueye à l'OM illégal?

Mercato: l'un des transferts de l'OM illégal?
© www.twitter.com/OM_Officiel
 
mercato
 

Watford a contesté auprès de la FIFA le recrutement en juillet dernier par l'Olympique de Marseille du milieu défensif Pape Gueye, qui s'était au préalable engagé auprès du club anglais, a indiqué jeudi l'instance mondiale.

Ex-pensionnaire de Premier League relégué en 2e division après la saison 2019-20, Watford a "déposé un recours devant la Chambre de résolution des litiges", chargée des contentieux contractuels, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la FIFA.

La démarche de Watford vise à la fois le club marseillais et le joueur de 22 ans, recruté pour quatre ans par l'OM alors qu'il était en fin de contrat au Havre (Ligue 2), son club formateur.

"Comme ce dossier est en cours d'instruction, nous ne pouvons faire de commentaire supplémentaire", ajoute la FIFA.

Issu du centre de formation du HAC, l'ancien international français U18 et U19 a disputé une quarantaine de matches ces deux dernières saisons avec le club normand, dont 25 en Ligue 2 lors de l'exercice 2019-2020 interrompu par la crise sanitaire.

Fin avril 2020, Watford avait annoncé sa signature pour cinq ans, à partir du 1er juillet suivant. Mais Gueye a dans l'intervalle rompu le contrat unilatéralement pour des vices de forme.

 




 

Vos commentaires