Mercato: Sergio Aguero pourrait rester en Premier League et rejoindre Chelsea

Sergio Aguero pourrait rester en Premier League et rejoindre un rival de City
(c) belga
 
 

Sergio Aguero et Manchester City ont annoncé il y a quelques jours que l'Argentin, quitterait le club à la fin de son contrat qui se termine cet été. 

Le meilleur buteur de l'histoire du club aura une statue à son effigie posée devant le stade mais ne compte pas arrêter de jouer pour autant.

Annoncé dans un premier temps du côté du FC Barcelone où il retrouvé son ami proche Lionel Messi (à condition que celui-ci prolonge) mais selon le Daily MailKun Aguero souhaiterait rester en Premier League. 

Souhaitant garder un lien avec les supporters de City, rejoindre le voisin et rival United est exclu. Le Daily annonce que l'objectif de Liverpool est plutôt de signer des défenseurs centraux, secteur qui fait grandement défaut aux Reds qui ont subi une hécatombe de blessures à ce poste cette saison. 

Le club de Chelsea, qui souhaitait déjà recruter le joueur de 32 ans lorsqu'il évoluait encore à l'Atletico, pourrait bien être le club qui satisferait les attentes de l'Argentin. En plus d'être un des seuls clubs à pouvoir lui assurer un salaire à la hauteur de ce qu'il gagne actuellement (un peu plus de 15 millions d'euros), arriver chez les Blues lui assurerait presque une place de titulaire tant les prestations des attaquants Blues sont décevantes, surtout Timo Werner acheté 53 millions l'été passé. 

Mais l'arrivée d'Aguero pourrait aussi dépendre de si le club londonien arrive à faire venir le Norvégien Erling Haaland ou pas. L'argentin à tout de même l'énorme avantage d'être libre de tout contrat et donc d'arriver gratuitement dans le club de son choix. Une gratuité relative si on tient compte de toutes les primes à la signatures qui seront immanquablement demandées.




 

Vos commentaires