Accueil Sport

Mercato: "Une dizaine de clubs" intéressés par Thomas Meunier

Thomas Meunier s'est confié à un journal français au sujet de son avenir au Paris Saint-Germain. Si le Diable Rouge a dit que son souhait était de rester au PSG, il a également avoué être à l'écoute de toute offre.

L'avenir de Thomas Meunier semble bien se dessiner loin de Paris. Comme il l'a assuré au Parisien, il aimerait prolonger au PSG alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat chez les champions de France en titre.

Mais leurs dernières négociations commencent à dater. "C'est un peu en stand-by. Il y a beaucoup de choses qui se passent au club qui font que rien ne se fait et que ça va un peu au ralenti. C'est le football. Le club connaît mon idée de rester au Paris Saint-Germain. Je pense que si on n'a pas de retour, c'est que c'est aussi une solution qui peut les arranger".

Partir dans un an l'intéresserait mais pas forcément le club qui a besoin d'argent en vue du fair-play financier. "Aller au bout de mon contrat? C'est quelque chose qui pourrait me convenir. Je ne pense pas que le club ferait énormément d'argent sur moi, à vrai dire. J'ai une valeur marchande, mais je suis défenseur, j'ai joué un match sur trois. Je vais sur mes 28 ans. Ce n'est pas comme Adrien (Rabiot) qui vaut 50 millions d'euros. J'ai dit aux dirigeants que j'étais prêt à rester, que ça me plairait énormément. Ils ne m'ont pas dit: 'On veut absolument te vendre'. Ils savent qu'à un moment ils auront besoin de moi. Si le club me dit: 'Ecoute, on veut te vendre, on a besoin d'argent, il y a le fair-play financier, et que je ne jouerai pas l'année prochaine, on trouvera une solution qui arrangera les deux camps, bien sûr".

Les dernières rumeurs envoient le Diable Rouge à Manchester United ou encore à Arsenal. "Il y a eu des coups de fil depuis janvier, avec des clubs intéressés. Il y a une dizaine de clubs, qui sont tous du top 5 de leur championnat".

À lire aussi

Sélectionné pour vous