Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 26/8

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Laurent Ciman n'a pas joué le derby de Los Angeles, entre le LA Galaxy de Zlatan Ibrahimovic et son club du Los Angeles FC (1-1), vendredi dans le championnat nord-américain (MLS). Le défenseur central n'était ni blessé, ni suspendu. Selon la chaîne sportive américaine ESPN, il a été écarté par son entraîneur Bob Bradley en raison des propositions de transfert dont il est l'objet. "Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Ciman recevrait des offres d'autres équipes du monde entier. Et Bradley avait l'impression qu'il n'était pas assez concentré", a précisé Taylor Twellman de ESPN.

Mario Balotelli a "reçu cinq propositions, dont une de Marseille" cet été mais l'attaquant italien explique avoir été convaincu de rester à Nice pour une troisième saison par le champion du monde 98 Patrick Vieira, le nouvel entraîneur du club azuréen. "Pour être honnête, quand nous avons terminé la saison dernière, j'avais l'intention de partir", a même reconnu Super Mario sur le site de l'OGCN.

Aston Villa qui cherche à revenir en Premier League, renforce son effectif en recrutant l'international congolais Yannick Bolasie (34 sélections), prêté par Everton. Bolasie, âgé de 29 ans, avait rejoint Everton il y a deux ans en provenance de Crystal Palace pour un montant estimé de 25 millions de livres (27,6 millions d'euros). Mais le joueur, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou en décembre 2016, n'avait pu donner sa mesure avec les Toffees d'Everton.

Le Sporting de Lokeren a annoncé vendredi avoir transféré Lewis Enoh au club roumain du FC Politehnica. L'attaquant camerounais de 25 ans y a signé un contrat de deux ans. Enoh était arrivé au Daknam en 2015 en provenance de l'équipe B du Sporting Lisbonne après avoir évolué à Sourense (2013-2014), au Sporting (2014-2015) et à Leixoes (2015). Côté arrivées, Olivier Deschacht jouera cette saison au Sporting Lokeren. Le défenseur de 37 ans, arrivé en fin de contrat à Anderlecht, retrouve 21 ans plus tard le club où il évolua chez les jeunes entre 1995 et 1997.

L'attaquant international iranien Saman Ghoddos, qui évoluait à Ostersunds (D1 suédoise), s'est finalement engagé pour cinq saisons avec Amiens (L1), a indiqué vendredi le club picard, signant ainsi un joueur pressenti au club espagnol de Huesca puis à Rennes. Un transfert qui risque de ne pas plaire à Huesca, promu en Liga cette saison. Selon des médias espagnols, le club assure en effet que l'attaquant de 24 ans avait passé la visite médicale avec succès début août avant de signer un contrat avec eux et qu'une clause libératoire avait été fixée à 40 millions d'euros.

L'international roumain Alin Tosca a été prêté jusqu'à la fin de la saison par le Betis Séville, avec option d'achat, au Paok Salonique, a annoncé le club grec vendredi sans fournir de détails financier de la transaction. Tosca, un défenseur de 26 ans, a porté onze fois le maillot de sa sélection nationale après avoir joué chez les moins de 21 ans. Prêté à Benevento (D1 italienne) lors de la saison écoulée, il avait disputé 13 matches de Serie A. En 2017, il avait porté le maillot du Betis à 23 reprises.

À lire aussi

Sélectionné pour vous