Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 22/5

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

L'entraîneur Unai Emery, qui vient de quitter le Paris Saint-Germain, est sur le point de succéder à Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal (lire l'article complet).

Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus Turin, qui vient d'annoncer qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec la Juve, décidera "d'ici une semaine" de rejoindre ou non le PSG (lire l'article complet).

L'Espagnol Santi Cazorla va quitter Arsenal, a annoncé le club londonien sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain de 33 ans, chez les Gunners depuis 2012, est en fin de contrat. Il pourra s'engager avec le club de son choix sans que celui-ci ne doive payer d'indemnités.

Willian ne voudrait pas rester à Chelsea si Antonio Conte en est l'entraîneur encore la saison prochaine, relatent différents médias anglais. Sky News ajoute que Manchester United tient ce dossier à l'oeil et serait prêt à bondir sur le Brésilien en vue d'un transfert.

Le Suisse Lucien Favre, qui entraînait jusqu'ici Nice dans le championnat de France, a été nommé entraîneur de Dortmund pour deux ans, a annoncé mardi le club allemand. "Le recrutement de Lucien Favre comme entraîneur constitue une part importante de notre renouveau sportif à partir de cet été", a indiqué dans un communiqué le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc, après plusieurs saisons difficiles pour ce club qui est l'un des grands rivaux du Bayern Munich en Allemagne. Lucien Favre, 60 ans, remplacera l'Autrichien Peter Stöger qui entraînait Dortmund depuis décembre 2017 mais dont le contrat n'a pas été prolongé en raison de résultats jugés décevants. "Dortmund compte parmi les clubs les plus intéressants en Europe, c'est la raison pour laquelle je me réjouis de mon retour en Bundesliga", indique Favre dans le communiqué du club. Il a déjà entraîné dans le passé en Allemagne le Herta Berlin et le Borussia Mönchengladbach. Dortmund a terminé quatrième de la Bundesliga cette saison, à 29 points du champion Bayern Munich. Il ne s'est qualifié que de justesse pour la Ligue des Champions la saison prochaine et a encaissé un retentissant 6-0 à Munich contre le Bayern fin mars.

Le Chilien Manuel Pellegrini est le nouvel entraîneur de West Ham où il succède à David Moyes, a annoncé mardi le club de Premier League. "Je suis ravi d'accueillir Manuel Pellegrini à West Ham United", a déclaré le coprésident du club David Sullivan. "C'est l'un des entraîneurs de football les plus respectés du monde et nous avons hâte de travailler avec lui". Le technicien de 64 ans connaît déjà le Championnat anglais puisqu'il a dirigé Manchester City entre 2013 et 2016. Il entraînait ces deux dernières saisons le club chinois de Hebei China Fortune. West Ham a terminé 13e de Premier League cette saison.

Julen Lopetegui, sélectionneur de l'équipe d'Espagne de football depuis 2016, a vu son mandat à la tête de la Roja prolongé jusqu'en 2020, avant même de partir pour le Mondial en Russie, a annoncé mardi la Fédération espagnole. "Nous allons procéder à la signature (...) d'un contrat pour deux années supplémentaires", a déclaré le président de la Fédération espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales lors d'une conférence de presse près de Madrid avec le sélectionneur.

Le latéral gauche allemand de Bordeaux Diego Armando Contento, en fin de contrat en juin, s'est engagé pour deux saisons avec le Fortuna Düsseldorf, a annoncé mardi le club allemand promu en Bundesliga. Contento, 28 ans, pur produit du Bayern Munich avec lequel il a gagné de nombreux trophées en début de carrière (Ligue des champions, trois titres de champion d'Allemagne...), avait rejoint Bordeaux en 2014 dans les bagages de Willy Sagnol, ancien Bavarois tout juste nommé entraîneur. En quatre années passées en Gironde, ce latéral d'origine italienne a disputé trois premières années avec environ 25 matches disputés en L1 chaque saison avant de perdre son statut cette saison. Mis au placard par Jocelyn Gourvennec, Contento a retrouvé le groupe avec l'arrivée de Gustavo Poyet, qui lui a permis de disputer trois matches en 2018, un comme titulaire à Montpellier (avec une passe décisive à la clé), et deux en entrant en jeu à Marseille et à Metz samedi dernier. Le Fortuna Düsseldorf, qui a terminé premier de la 2e division allemande, va retrouver l'élite du football allemand après cinq ans d'absence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous