En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 11/7

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 11/7
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Ilombe Mboyo portera à nouveau le maillot du KV Courtrai la saison prochaine. L'attaquant de 31 ans arrive en provenance du club suisse du FC Sion. Courtrai est en pourparlers depuis quelques jours avec l'ancien buteur du Standard et d'Anderlecht Imoh Ezekiel. Pourtant, le club flandrien vient de présenter une autre ancienne connaissance du championnat belge: Ilombe Mboyo. Celui qui a porté le maillot des Diables Rouges à une reprise est aussi déjà connu du côté du stade des Éperons d'or: lors de la saison 2010-2011, il a inscrit six buts en 23 matches. Mboyo a ensuite évolué pour La Gantoise avant de porter les couleurs du Racing Genk. Son passage dans le club suisse du FC Sion ne fut pas un grand succès, ce qui a conduit la formation à prêter le joueur au Cercle de Bruges en 2017. La saison dernière, il a inscrit six buts en 26 rencontres en Suisse.

L'international marocain Achraf Hakimi a été prêté, pour les deux prochaines saisons, par le Real Madrid au Borussia Dortmund. Les deux clubs l'ont annoncé mercredi. Le joueur, âgé de 19 ans, peut évoluer aux postes d'arrière droit ou gauche et a disputé les trois rencontres du Maroc en Russie lors de la dernière Coupe du monde. Né à Madrid, Hakimi a joué 17 rencontres avec les Merengue la saison dernière, dont 9 en Liga (2 buts) et 2 en Ligue des Champions.

L'attaquant ukrainien Andriy Yarmolenko a quitté le Borussia Dortmund pour signer un contrat de quatre ans en faveur de West Ham. Le club anglais de Premier League l'a annoncé mercredi. Yarmolenko n'aura donc passé qu'une saison au Borussia après avoir porté le maillot du Dynamo Kiev pendant dix ans. "Je suis ravi de rejoindre un grand club avec de tels supporters et d'évoluer en Premier League", a déclaré l'international ukrainien de 28 ans. La saison dernière, il a joué 26 matches avec le club allemand, marquant 6 buts et autant délivrant autant d'assists. Après les arrivées d'Issa Diop (FC Toulouse), Ryan Fredericks (Fulham) Lukasz Fabianski (Swansea City) et Jack Wilshere (Arsenal), Yarmolenko est le cinquième transfert entrant des 'Hammers'. Plus tôt dans la journée, Arsenal avait annoncé l'arrivée de Mattéo Guendouzi (FC Lorient) sans préciser la durée du contrat signé par le milieu de terrain français de 19 ans. Formé au Paris Saint-Germain, Guendouzi affiche 30 rencontres avec l'équipe premier lorientaise, dont 8 en Ligue 1.

L'international mexicain Miguel Layun passe de Porto à Villareal, a indiqué le club espagnol mercredi. Le back droit de 30 ans, qui a disputé le Mondial 2018 avec El Tri, s'est engagé pour trois ans avec le Sous-marin jaune. Layun avait quitté le Mexique en 2015 pour venir à Watford, qui l'avait prêté à Porto. Le club portugais l'avait définitivement acquis après une saison. Miguel Layun compte 67 sélections en équipe du Mexique, éliminée par le Brésil en 8e de finale de la Coupe du monde.

Le jeune milieu de terrain français Matteo Guendouzi quitte Lorient pour s'engager avec Arsenal, a annoncé le club anglais mercredi. La durée du contrat n'a pas été précisée. Son montant est estimé à 7 millions de livres (7.92 millions d'euros). Formé au Paris Saint-Germain (PSG), le milieu de 19 ans avait rejoint Lorient, actuel pensionnaire de Ligue 2, en 2014. Il a joué 26 fois sous le maillot de l'équipe première des Merlus depuis ses débuts en 2016.

L'attaquant Kevin Monnet-Paquet a signé un nouveau contrat de trois ans avec Saint-Etienne (Ligue 1), a annoncé le club stéphanois jeudi. Agé de 29 ans, Monnet-Paquet, qui joue avec les Verts depuis 2014 et son arrivée (libre) de Lorient (2010-2014), était en fin de contrat avec l'ASSE depuis le 30 juin 2018. Avec Saint-Etienne, le natif de Bourgoin-Jallieu (Isère), formé à Lens, a disputé 165 matches toutes compétitions pour un total de seulement 17 buts. Depuis le début de sa carrière, Monnet-Paquet a disputé 431 matches professionnels (47 buts).

Din Sula passe de Oud Heverlee Louvain à Waasland-Beveren, où il a signé un contrat de trois ans. Din Sula, un attaquant de 20 ans, a été formé à Diegem Sport et Woluwe-Zaventem, était passé à OHL en 2015 et avait rejoint Lommel United sous forme d'un prêt des Universitaires. L'international U19 avait marqué 19 buts, jouant un rôle important dans la montée du club limbourgeois en Proximus League.

Le club de Saint-Trond a trouvé un renfort à la Juventus de Turin. L'Espagnol de 23 ans Pol García Tena a signé un contrat pour trois saisons au Stayen. García Tena a fait ses classes à l'Espanyol, au FC Barcelone et à la Juventus. En 2014, il a rejoint l'équipe première du champion en titre italien mais le défenseur central n'aura jamais porté le maillot de la Juventus en match officiel. En cinq ans à la Juventus, l'Espagnol a été prêté à cinq reprises: à Vicenza, Como, Crotone, Latina et Cremonese. García Tena a également été international espagnol chez les jeunes.

Vos commentaires