Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 22/7

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Le Mexicain Rafael Marquez a officiellement raccroché mettant un terme à une carrière longue de 22 ans, avec cinq Coupes du monde au compteur (2002, 2006, 2010, 2014 et 2018). Le milieu de terrain a posté son message d'adieu sur les réseaux sociaux dimanche. Dans une longue missive, Rafael Mazquez a retracé ses 22 dernières années faites de "beaucoup de sacrifices, d'efforts, de tristesse, parfois de déceptions, mais surtout de beaucoup de joies". "Football, tu m'as tellement apporté, je ne pourrai jamais te le rendre. Puisque c'est impossible de nous séparer, je serai toujours lié à toi. Simplement merci !", a-t-il écrit.

Le Colombien James Rodriguez devrait rester au Bayern Munich cette saison. "Beaucoup de rumeurs qui émanent d'Espagne ne sont pas vraies. La situation contractuelle du joueur est très bien connue de tout le monde. James jouera avec nous cette saison et j'espère qu'il continuera au-delà", a déclaré le boss bavarois Karl-Heinz Rummenigge à ESPN.

Le milieu de terrain polonais du Paris Saint-Germain Grzegorz Krychowiak va être prêté au Lokomotiv Moscou selon plusieurs médias français.

Samedi, nous vous parlions d'un présumé intérêt de l'AC Milan pour l'attaquant français Karim Benzema. Ludovic Fattizzo, qui fait office d'intermédiaire dans ces négociations, a confirmé samedi soir un rendez-vous avec Milan pour le buteur du Real Madrid. "Oui, c'est vrai, j'ai rencontré Milan avec les représentants du joueur. Mais je ne peux rien ajouter de plus", a-t-il confié à Sky Italia.

L'international néerlandais Bas Dost, qui avait résilié son contrat en juin avec le Sporting qui tente actuellement de surmonter une grave crise, fait son retour dans le club après avoir signé un contrat de trois ans, a annoncé samedi la formation lisboète. La clause de résiliation du joueur a été "fixée à 60 millions d'euros", a précisé le Sporting dans un communiqué à l'autorité boursière portugaise. Le Sporting, réputé pour son centre de formation d'où est notamment sorti Cristiano Ronaldo, a été plongé dans une grave crise à la fin de la saison 2017-18. A la mi-mai, un groupe de supporters encagoulés avait envahi le centre d'entraînement pour s'attaquer avec violence à plusieurs joueurs parmi lesquels Bas Dost, qui avait été pris à partie physiquement, ainsi qu'à l'encadrement de l'équipe. Cette situation avait alors conduit le Néerlandais, meilleur buteur de l'équipe la saison écoulée, ainsi que plusieurs autres joueurs, dont les internationaux portugais Rui Patricio, William Carvalho, Bruno Fernandes et Gelson Martins, à rompre unilatéralement leur contrat.

La Gantoise s'est séparée de Peter Olayinka, 22 ans. Le Slavia Prague a annoncé samedi avoir enrôlé l'attaquant nigérian pour quatre ans. Les Buffalos, qui auraient empoché 3,2 millions d'euros pour ce transfert, ont ensuite annoncé l'arrivée pour deux saisons de Vadis Odjidja. L'ancien joueur du Club Bruges, 29 ans, évoluait cette saison à l'Olympiacos en Grèce.

L'attaquant biélorusse Anton Saroka a signé un contrat de trois ans au Sporting Lokeren. Le club de football de Jupiler Pro League a annoncé la nouvelle sur son site internet. Anton Saroka, 26 ans et 1m88, provient du Dinamo Minsk, sept fois champion de Biélorussie. Il y a inscrit 24 buts en 65 rencontres. L'avant centre a rejoint la sélection nationale de son pays l'année dernière. En huit matches, il a marqué 4 buts dont une réalisation lors de la défaite face à la France (2-1) en qualification pour le Mondial 2018. Anton Saroka portera le numéro 77 et sera présenté aux supporters dimanche lors du fanday.

Saint-Trond a mis la main sur l'international japonais Wataru Endo, a annoncé le club trudonnaire de Jupiler Pro League samedi. Saint-Trond et Urawa Red Diamonds, le club de Wataru Endo, sont tombés d'accord pour le transfert définitif de ce milieu de terrain défensif de 25 ans. Wataru Endo était à la Coupe du monde de football 2018 en Russie avec le Japon. Il passera les traditionnels examens médicaux d'usage cette semaine avant de signer son contrat de rejoindre au plus vite le groupe limbourgeois où il retrouvera son compatriote Takahiro Sekine que St-Trond est allé chercher à Ingostadt (D2 allemande).

À lire aussi

Sélectionné pour vous