En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du jeudi 27/07

Mercato: voici les rumeurs et transferts du jeudi 27/07
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Selon la radio espagnole Cadena Cope, Valence serait passé à l'offensive pour attirer l'attaquant belge Michy Batshuayi. Toujours sous contrat avec Chelsea, Batshuayi ne dispose d'aucune garantie sur le temps de jeu dont il disposerait en premier League. Prêté à Dortmund à la fin de la saison dernière, il pourrait aussi rempiler en Bundesliga, mais Valence pourrait changer la donne. A noter que le choix N1 de Valence était Divock Origi, mais selon HLN, Liverpool réclame 30 millions d'euros pour l'attaquant belge. Un peu trop pour Valence...

L'ailier du Borussia Dortmund André Schürrle, champion du monde 2014 avec l'Allemagne, a été prêté pour deux ans à Fulham, promu en Premier League anglaise, ont confirmé les deux clubs. Schürrle a déjà joué deux saisons en Premier League, entre 2013 et 2015, à Chelsea qui l'avait recruté pour 22 millions d'euros auprès du Bayer Leverkusen (Bundesliga). Il a ensuite connu deux autres transferts à plus de 30 millions d'euros: de Chelsea à Wolfsburg (Bundesliga) contre 32 millions d'euros en février 2015, et de Wolfsburg au Borussia Dortmund (30 millions d'euros) en juillet 2016.

Chelsea a engagé Robert Green, un gardien de but âgé de 38 ans qui vient de Huddersfield Town. Il devrait être le 3e gardien à Stamford Bridge derrière Tibaut Courtois (s'il reste à Londres) et Willy Caballero. Green a signé pour un an chez les Blues. Présent avec la sélection anglaise au Mondial 2010 et à l'Euro 2012, il avait auparavant joué à Norwich, West Ham, QPR et Leeds, avant de rejoindre Huddersfield Town, le club de Laurent Depoitre, l'été 2017.

Le Bayern Munich a officialisé mercredi le transfert d'Alphonso Davies, un jeune attaquant canadien de 17 ans. Le joueur des Whitecaps de Vancouver a signé à Philadelphie, où le club allemand est en stage, un contrat du 1er janvier 2019 au 30 juin 2023. Il compte six apparitions avec l'équipe du Canada.

L'attaquant international iranien Alireza Jahanbakhsh a signé à Brighton en provenance de la formation néerlandaise de l'AZ Alkmaar dans une transaction "record" pour le club de Premier League, a annoncé celui-ci mercredi. L'Iranien de 24 ans a signé un contrat de cinq ans, pour un montant non dévoilé par Brighton. Il a participé aux trois matches de l'Iran au Mondial-2018, après une saison réussie aux Pays-Bas où il a terminé meilleur buteur du championnat avec 21 buts.

L'AC Milan a officialisé mercredi la nomination de Leonardo, 49 ans, en tant que directeur technique. En fait, le Brésilien était déjà au travail mais il a fallu attendre le licenciement de Massimiliano Mirabelli acté mardi. C'est la quatrième expérience de Leonardo à l'AC Milan, toujours dans des rôles différents: joueur de 1997 à 2001 puis en 2003, avant d'y exercer les fonctions de directeur technique, puis d'entraîneur lors de la saison 009-2010.

Le défenseur central international suisse du Deportivo la Corogne Fabian Schär a signé à Newcastle, a annoncé le club anglais de Premier League jeudi. Le club n'a donné aucune précision quant à la durée et au montant du contrat. Schär, 26 ans, a été titulaire lors des trois matches de poule de la Suisse au Mondial en Russie, contribuant à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finales. Suspendu, il n'a pas participé à ce huitième, perdu par les Suisses face aux Suédois.

L'attaquant ghanéen André Ayew est prêté pour une saison par Swansea City à Fenerbahçe, a indiqué le club turc jeudi. André Ayew, 28 ans, était revenu à Swansea en janvier dernier, mais le club gallois ayant été relégué en Championship, il a été contraint de se séparer de ses gros contrats. Ayew avait commencé sa carrière en 2007 à Marseille, l'ancien club de son père, Abedi Pelé. Prêté ensuite à Lorient (2008-2009) et Arles-Avignon (2009-2010), il était revenu à l'OM en 2010 et était resté cinq ans sur la Canebière, avant un premier transfert à Swansea en 2015. Après une saison, il était vendu à West Ham, qu'il quittait pour revenir à Swansea en début d'année.

Vos commentaires