En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 7/01

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 7/01
mercato

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Comme nous vous en parlions vendredi dernier, Mousa Dembélé aurait un accord verbal avec le club chinois du Beijing Sinobo Guoan. Le Diable Rouge arrivera à la fin de son contrat l'été prochain et Tottenham pourrait le vendre ce mois-ci, selon plusieurs médias anglais. Ce lundi, en conférence de presse, son entraîneur Mauricio Pochettino a toutefois calmé le jeu. "Je n'ai rien entendu à ce sujet. Je sais qu'il y a de nombreuses rumeurs. Si des offres arrivent, nous serons à l'écoute et nous verrons ce que nous ferons, en fonction de ce que le joueur veut", a-t-il déclaré.

Selon le média anglais Daily Mirror, Arsenal serait en train de préparer une énorme offre pour convaincre le Real Madrid de vendre la star colombienne James Rodriguez, actuellement en prêt au Bayern Munich. Les Gunners pourraient proposer jusqu'à 70 millions d'euros.

L'ancien défenseur du Real Madrid, Pepe, aurait refusé une offre d'Arsenal assure le quotidien français L’Equipe. Sans contrat depuis son départ du club turc du Besiktas, l'international portugais de 35 ans aurait décidé de rejoindre Monaco durant ce mercato.

L'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, a expliqué lundi que l'équipe anglaise aurait besoin de trouver un remplaçant à Cesc Fabregas, si son départ à Monaco venait à être confirmé, une option que le technicien considérerait comme bonne pour la carrière du joueur espagnol. "Si Cesc part, nous aurons évidemment besoin de le remplacer, sinon nous aurons des problèmes avec seulement cinq milieux de terrain", a estimé Sarri, en amont de la demi-finale de League Cup face à Tottenham mardi. Le joueur de 31 ans était attendu dimanche à Monaco pour y négocier son transfert, selon une source proche du club monégasque confirmant une information du journal L'Equipe. Mais la transaction n'est pas encore finalisée, selon cette même source.

Le défenseur central de l'AS Rome, Kostas Manolas, serait une des cibles de Manchester United pour renforcer sa défense, indique le quotidien italien Gazzetta dello Sport. Une clause libératoire de 33 millions d'euros aurait été inclue dans le contrat de l'international grec. Les Red Devils pourraient ainsi l'activer à la fin de la saison.

L'ancien défenseur de Saint-Etienne Florentin Pogba, grand frère de Paul et sans club depuis juin, a été mis à l'essai par Elche, annonce lundi le club de deuxième division espagnole. L'international guinéen, 28 ans, "travaillera à partir de cet après-midi et durant toute la semaine sous les ordres de (l'entraîneur) Pacheta, dans l'attente d'une décision de la direction sportive sur son avenir", indique le 17e (sur 22) de D2. Formé à Sedan, Florentin Pogba a connu la Ligue 1 avec les Verts (2013- jan. 2018). Il cherche une équipe après avoir terminé la saison dernière à Gençlerbirligi (D1 turque).

Le milieu de terrain espagnol Vicente Iborra, en provenance de Leicester City, a signé un contrat de quatre ans et demi avec Villarreal jusqu'en juin 2023, ont annoncé les clubs espagnol et anglais lundi. "Villarreal CF et Leicester City ont conclu un accord de transfert du milieu de terrain Vicente Iborra, qui revêtira le maillot jaune pour quatre ans et demi", a annoncé le "sous-marin jaune" dans un communiqué sur son site web. Aucun détail financier n'a été divulgué sur ce transfert, mais la presse espagnole évoque un montant de 10 millions d'euros.

Le Real Madrid s'est assuré les services du milieu offensif espagnol de Manchester City Brahim Diaz jusqu'en juin 2025. Le club madrilène a officialisé le transfert dimanche soir après avoir perdu 0-2 à domicile contre la Real Sociedad lors de la 18e journée de Primera Division. Le montant de la transaction n'a pas encore été dévoilé. Les médias anglais évoquent un montant tournant autour des 20 millions d'euros. Diaz se soumettra à la visite médicale lundi matin et sera ensuite présenté au stade Santiago Bernabeu dans la foulée. Diaz, 19 ans, a disputé cinq matches de Premier League cette saison. L'international U21 espagnol a également joué trois matches d'EFL Cup avec deux buts à son actif. 

L'ancien international anglais Jermain Defoe, 36 ans, s'est engagé avec les Rangers Glasgow sous forme d'un prêt d'un an et demi a annoncé le club de Premier League de Bournemouth dimanche. L'attaquant anglais devrait donc rester en Écosse jusqu'en juin 2020 mais Bournemouth s'est réservé le droit d'activer une clause pour un retour de son joueur à l'été 2019 ou en hiver 2020.

L'ex-capitaine de l'équipe nationale polonaise de football Jakub Blaszczykowski, 33 ans, a rompu le contrat qui le liait jusqu'à la fin de la saison avec le VfL Wolfsburg. Il va sans doute rejoindre, selon Bild, les rangs du Wisla Cracovie, le club de ses débuts, qui l'avait cédé au Borussia Dortmund pour trois millions d'euros en 2007.  

Vincenzo Grifo, qui a effectué ses débuts en équipes nationale italienne au mois de novembre, a été prêté jusqu'au terme de la saison par Hoffenheim à Fribourg, ont annoncé les deux clubs de Bundesliga dimanche.Pour Grifo, 25 ans, il s'agit d'un retour à Fribourg, où il a évolué entre 2015 et 2017. L'ailier italien, né en Allemagne, s'y était illustré avec 23 buts et 27 assists en 64 rencontres disputées, contribuant à la promotion puis à la belle saison (7e) du club en Bundesliga. Il avait ensuite rejoint le Borussia Mönchengladbach.

Vos commentaires