En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 8/01

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 8/01
mercato

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

L'Italien Stefano Okaka, ancien attaquant d'Anderlecht, a été prêté par Watford à l'Udinese jusqu'au terme de la saison. C'est ce que l'Udinese a annoncé mardi. Okaka, 29 ans, effectue son retour en Italie. Il avait quitté la Serie A en juillet 2015 pour rejoindre Anderlecht, qui l'avait recruté de la Sampdoria pour 3 millions d'euros. En Belgique, Okaka a inscrit 15 buts et délivré 3 assists en 37 rencontres de championnat.

L'attaquant norvégien Alexander Sørloth est prêté à La Gantoise jusqu'à la fin de saison par Crystal Palace, annonce le club gantois mardi. Le joueur de 23 ans va retrouver à Gand Jess Thorup, l'entraîneur danois des Buffalos qu'il avait connu au FC Midtjylland.

Le défenseur international portugais Pepe, laissé libre à la mi-décembre par le Besiktas Istanbul, est de retour à Porto, a annoncé le club champion du Portugal mardi. Pepe, 35 ans, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2021. Formé au Maritimo, Pepe a rejoint Porto en 2004, quelques mois après la victoire des Dragons en Ligue des Champions. Il a remporté deux Championnats et une Coupe nationale ainsi que la Coupe intercontinentale. Le défenseur est ensuite transféré au Real Madrid pour 30 millions d'euros. En dix ans à Santiago Bernabeu, Pepe a ajouté trois Ligues des Champions, trois Liga, deux Coupes d'Espagne et trois Coupes du monde des clubs à son palmarès. En juillet 2017, il a rejoint Besiktas. Il a rompu son contrat à la mi-décembre. Pepe est une valeur sûre de la sélection portugaise, dont il est le capitaine en l'absence de Cristiano Ronaldo. Il compte 103 sélections et 7 buts avec la Selecçao et a été l'un des principaux artisans de la victoire portugaise à l'Euro 2016.

Peu utilisé (3 apparitions en L1 cette saison) et blessé à un genou, Diarra, 33 ans, est en discussions avec le PSG pour résilier à l'amiable son contrat qui court jusqu'en juin, selon plusieurs médias.

L'attaquant néerlandais de Munich Arjen Robben, qui fêtera ses 35 ans le 23 janvier et quittera le Bayern en fin de saison, affirme avoir "reçu des offres" de plusieurs clubs. "J'ai déjà reçu des offres et je dois avouer que j'en suis assez fier", a-t-il dit mardi à des journalistes en marge du stage hivernal du club au Qatar. "Ces dernières semaines ont été assez agitées, notamment pour mon père, qui est aussi mon conseiller". Selon des médias allemands, le PSV Eindhoven, entraîné par son ex-coéquipier en équipe nationale Mark van Bommel, pourrait être intéressé, de même que l'Inter Milan.

Le jeune défenseur français du Toulouse FC Jean-Clair Todibo rejoindra à partir du 1er juillet le FC Barcelone libre de tout contrat, a annoncé mardi le Barça. Todibo, 19 ans, n'a plus joué depuis début novembre en Ligue 1 avec le TFC après son refus de signer un contrat professionnel qui aurait permis au club français d'empocher des indemnités de transfert en cas de départ.

Thomas Kaminski est de retour dans son club de La Gantoise. Le gardien belge, d'origine polonaise, 26 ans, qui évoluait à Courtrai, a signé un contrat de deux ans et demi, jusqu'en 2021, avec option pour deux saisons de plus, ont officialisé lundi les Buffalos qui ont vu Lovre Kalinic rejoindre Aston Villa. C'est un retour en terre gantoise pour Kaminski qui y a joué chez les jeunes entre 2005 et 2007 signant ensuite son premier contrat professionnel au Germinal Beerschot en 2008. Son parcours l'a vu ensuite défendre les buts d'Anderlecht en 2011, puis, sous forme de prêt, ceux d'Oud-Heverlee Louvain (2011-2012), de Famagusta (2014-2015) à Chypre puis Copenhague (2015-2016) au Danemark. Il avait rejoint Courtrai en 2016. Thomas Kaminski a été appelé deux fois chez les Diables Rouges.

Coutinho pourrait faire son grand retour en Premier League. Selon le quotidien anglais Manchester Evening News, l'ancienne star de Liverpool pourrait quitter le Barça. Le meneur de jeu brésilien n'a débuté que 9 rencontres dans le championnat espagnol, et Manchester United aurait pris ses renseignements pour tenter d'attirer le joueur de 26 ans.

Yorbe Vertessen international belge U18, a prolongé, le jour de son 18e anniversaire, son contrat avec le PSV Eindhoven jusqu'en 2022, a annoncé mardi le club leader du championnat des Pays-Bas. Vertessen a signé son premier contrat professionnel début 2017. Il est actuellement en stage au Qatar avec l'équipe première. La saison dernière, Vertessen a remporté le championnat avec les U17, marquant un but dans le match pour le titre. Cette saison, il évolue avec les U19, dirigés par Ruud van Nistelrooy. Il s'est notamment illustré avec des buts en Youth League contre le FC Barcelone et l'Inter. Le talentueux attaquant est arrivé à Eindhoven en 2009, en provenance de Westerlo. Avant cela, il évoluait au FC Rillaar Sport.  

L'Argentin Gerardo Martino, qui était la saison dernière l'entraîneur d'Atlanta en MLS, a été nommé sélectionneur du Mexique avec un objectif, celui de mener les Aztèques en quart de finale du Mondial-2022 au Qatar, a annoncé la Fédération mexicaine de football lundi à Mexico. "Tata" Martino, âgé de 56 ans, a été sélectionneur du Paraguay (2007-2011) et de l'Argentine (2014-2016), et le FC Barcelone (en 2013/14) figure parmi la dizaine de clubs dont il a été l'entraîneur.

Le jeune attaquant Timothy Weah, 18 ans, a prolongé jusqu'en 2021 son contrat le liant au Paris-SG, qui a annoncé dans la foulée son prêt, sans option d'achat, au Celtic de Glasgow jusqu'à la fin de la saison. Le fils de la légende du PSG, et actuel président du Liberia, George Weah "a signé pour une saison supplémentaire (...) jusqu'au 30 juin 2021", a indiqué dans la soirée le club de la capitale.

Seulement quatorzième du Championship, la D2 anglaise, dont il était le favori, après avoir fait la culbute l'été dernier, Stoke City a remercié mardi son manager Gary Rowett (44 ans), huit mois à peine après l'avoir engagé. L'équipe n'a pris qu'un point sur neuf lors des trois dernières journées, et n'a pas été en mesure d'éliminer Shrewsbury Town (League One, la D3 anglaise) à domicile (1-1, replay le mardi 15 janvier), samedi passé. Les fans avaient réclamé son départ, à cette occasion...

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué souhaite faire entrer son ami et coéquipier Lionel Messi dans le capital du FC Andorra, un club dont il vient de faire l'acquisition et pour lequel il entretient de grandes ambitions, a-t-on appris auprès du club andorran. (lire l'article complet)

L'ancien défenseur de Saint-Etienne Florentin Pogba, grand frère de Paul et sans club depuis juin, a été mis à l'essai par Elche, annonce lundi le club de deuxième division espagnole. L'international guinéen, 28 ans, "travaillera à partir de cet après-midi et durant toute la semaine sous les ordres de (l'entraîneur) Pacheta, dans l'attente d'une décision de la direction sportive sur son avenir", indique le 17e (sur 22) de D2. Formé à Sedan, Florentin Pogba a connu la Ligue 1 avec les Verts (2013- jan. 2018). Il cherche une équipe après avoir terminé la saison dernière à Gençlerbirligi (D1 turque).

Vos commentaires