En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 11/01

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 11/01
mercato

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Le milieu de terrain espagnol de Chelsea, Cesc Fabregas, 31 ans, s'est engagé pour trois saisons et demi avec Monaco, a appris vendredi l'AFP de sources proches du dossier. Fabregas, qui était venu en Principauté la semaine dernière passer sa visite médicale et négocier les termes de son contrat, a été libéré par le club londonien. Les Blues ne percevront en indemnités de transferts que différents bonus liés aux performances du joueur, indiquent ces mêmes sources.

Barcelone a renouvelé son intérêt pour Willian. Selon Sky Sports, les Catalans seraient prêts à inclure un autre Brésilien, Malcom, dans le deal. Le Barça avait pour rappel déjà tenté d'attirer Willian l'été dernier en proposant une offre de près de 60 millions d'euros, qui avait finalement été rejetée par Chelsea.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Très peu utilisé par son entraîneur Jurgen Klopp, Divock Origi devrait rester à Liverpool, au moins jusqu'à la fin de la saison, après le départ de Solanke, indique le média Liverpool Echo.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Selon Sky Italia, la star du Real Madrid Isco Alcaron serait en conflit avec son entraîneur Santiago Solari. L'international espagnol pourrait ainsi quitter le club madrilène lors de ce mercato hivernal voire un fin de saison. Le média italien ajoute que la Juventus tenterait de profiter de cette situation pour parvenir à recruter un joueur qu'elle suit depuis de nombreuses années.

L'attaquant de West Ham, Marko Arnautovic, pourrait être la prochaine star étrangère à rejoindre la Chine et ses gros salaires, selon la presse britannique qui évoque une offre de 39 millions d'euros venue d'un club non identifié. L'équipe de Premier League a indiqué que le buteur autrichien de 29 ans n'était pas à vendre. Mais son frère et agent Danijel se montre déterminé et assure que l'intéressé a "une grande envie que West Ham accepte l'offre chinoise". L'international belge de Tottenham Mousa Dembélé serait par ailleurs une des priorités du club pékinois Beijing Guoan, toujours selon la presse. Le marché chinois des transferts s'achèvera le 28 février.


 

Le Bayern Munich tenterait-il de devancer le Barça dans le dossier Adrien Rabiot? Dans la presse allemande, le directeur sportif Hasan Salihamidzic n'a pas caché son intérêt pour le milieu de terrain du PSG. "Vous savez comment se porte le marché des transferts. Nous devons garder les yeux et les oreilles ouverts, il n’y a plus rien à dire à ce sujet. Rabiot est un joueur intéressant", a-t-il déclaré. Le FC Barcelone aurait toutefois toujours une longueur d'avance et aurait déjà bien avancé dans les négociations avec Rabiot.

L'aventure de Michy Batshuayi à Valence est pratiquement terminée. Plusieurs clubs se seraient déjà manifestés auprès de Chelsea pour accueillir le Diable Rouge dès cet hiver. (lire l'article complet)

L'ancien défenseur sénégalais de Genk, Kalidou Koulibaly, pourrait rejoindre Manchester United l'été prochain, indique ESPN. Le quotidien anglais Times indiquait récemment que les Red Devils étaient prêts à débourser quelque 100 millions d'euros pour convaincre Naples de céder le pilier de sa défense. Le club italien espère obtenir 120 millions d'euros.


Kalidou Koulibaly 

Le défenseur argentin de 19 ans Leonardo Balerdi est tout proche de signer à Dortmund, le leader de la Bundesliga ayant trouvé un accord avec la formation de Buenos Aires Boca Juniors, rapporte vendredi le quotidien allemand Bild. Selon cette source, l'indemnité se monterait à 16 millions d'euros pour cet international U20, qui n'a pas été utilisé cette saison en Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions, dont Boca Juniors a joué la finale en décembre (défaite 2-2 et 3-1 contre River Plate).Des représentants du club allemand sont actuellement en Argentine pour finaliser le transfert et permettre l'arrivée du joueur avant la reprise du championnat en fin de semaine prochaine, ajoute Bild.

Reda Jaadi va continuer sa carrière en Roumanie. L'ailier belge de 23 ans a quitté l'Antwerp pour rejoindre le Dinamo Bucarest, a annoncé le matricule N.1 vendredi sur son site officiel. A Bucarest, Jaadi, formé à Lille puis au Standard, va retrouver un entraîneur bien connu des terrains belges: Mircea Rednic, ancien T1 du Standard, de La Gantoise et de Mouscron.

L'attaquant italien Manolo Gabbiadini a été transféré de Southampton à la Sampdoria Gênes, où il avait déjà évolué de 2013 à 2015, a annoncé vendredi le club italien.La Sampdoria ne précise pas le montant du transfert de l'avant-centre de 27 ans, estimé à 12 millions d'euros par la presse sportive italienne. International italien (11 sélections), Gabbiadini jouait à Southampton depuis janvier 2017. Il a été très peu utilisé cette saison en Premier League.

Locomotive de Lille, le prolifique attaquant Nicolas Pépé suscite nombre de convoitises mais assure qu'il restera jusqu'à la fin de la saison au sein de l'équipe nordiste, 2e de Ligue 1 avant son déplacement à Caen vendredi (19h00) lors de la 20e journée. Avec douze réalisations et cinq passes décisives, l'Ivoirien est le deuxième meilleur buteur du championnat, derrière le Parisien Kylian Mbappé (13 buts). A seulement 23 ans, il attire logiquement l'attention de nombreux clubs européens, prêts à profiter du mercato hivernal pour le recruter.

 

Vos commentaires