En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 11/07

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 11/07
© www.arsenal.com
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLSport.be!

L'ancien international français Laurent Koscielny, annoncé en partance d'Arsenal, a séché la tournée américaine des Gunners, déplore le club anglais jeudi. Le défenseur "a refusé de se rendre aux Etats-Unis pour notre tournée de pré-saison", regrette le club londonien dans un communiqué. "Nous sommes très déçus par le comportement de Laurent qui va à l'encontre de nos règles. Nous espérons résoudre ce problème et ne ferons aucun autre commentaire pour le moment". Le nom de Koscielny, 33 ans, circule notamment du côté de Rennes et de Bordeaux. Il compte 51 sélections en équipe de France mais n'avait pas pu participer à la Coupe du monde 2018 à cause d'une rupture d'un tendon d'Achille.

Le gardien de but Pau Lopez (Betis Séville) s'est engagé à l'AS Rome pour cinq saisons, jusqu'à 2024, et pour 23,5 millions d'euros d'indemnités, ont annoncé mercredi soir les deux clubs. Arrivé au Betis la saison dernière, Lopez, âgé de 24 ans, est devenu international espagnol le 18 novembre 2018. Pau Lopez avait débuté sa carrière professionnelle à l'Espanyol Barcelone en 2014 avant d'être prêté à Tottenham en 2016-2017. Il a disputé 32 matches lors de sa seule saison au Betis.

Le FC Porto a annoncé jeudi le retour d'Ivan Marcano. Le défenseur de 32 ans avait quitté le club portugais l'an passé pour signer à l'AS Rome. Peu utilisé dans la capitale italienne, il retourne chez les Dragons, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2023. Marcano avait évolué à Porto de 2014 à 2018, disputant 157 rencontres. Arrivé gratuitement à Rome, il n'est apparu que 13 fois sous le maillot des Giallorossi. Formé au Racing Santander, Marcano a aussi joué à Villarreal, Getafe, l'Olympiacos et au Rubin Kazan.

L'Inter Milan passe à la vitesse supérieure pour Romelu Lukaku (lire l'article complet).

L'AS Rome s'intéresse à Toby Alderweireld, d'après les informations de Sky Italie (lire l'article complet).

Alors qu'on l'envoyait du côté d'Arsenal au tout début du mercato, Yannick Carrasco serait dans les petits papiers du Bayern Munich (lire l'article complet).

Divock Origi a signé un contrat "de longue durée" à Liverpool (lire l'article complet).

Alexis De Sart s'est engagé pour cinq saisons avec l'Antwerp, a fait savoir le club anversois sur son site internet mercredi. Le milieu de terrain de 22 ans quitte donc Saint-Trond où il était arrivé en janvier 2016 en provenance du Standard, son club formateur. De Sart a fait ses débuts professionnels avec le Standard en 2015 mais n'a disputé que deux rencontres avec les Rouches. Il a en revanche accumulé 97 apparitions avec les Trudonnaires et signé 11 buts et neuf passes décisives. International espoirs depuis 2017, De Sart a disputé 13 matches avec les Diablotins et était présent dans la sélection de Johan Walem lors du dernier Euro 2019 en Italie et à Saint-Marin.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Benoit Poulain poursuivra sa carrière à Kayserispor, dixième du dernier championnat de Turquie. Le défenseur français de 31 ans était libre depuis la fin de son contrat au Club Bruges. Poulain évoluait à Bruges depuis janvier 2016. Il a disputé 87 rencontres officielles pour les blauw-zwart, dont 32 la saison passée. Il a remporté deux titres (en 2016 et 2018). Avant cela, il avait joué à Courtrai (2014-2016) et Nîmes (2006-2014).

Nana Opoku Ampomah, 23 ans, quitte Waasland-Beveren pour le Fortuna Düsseldorf, ont annoncé jeudi les deux clubs. L'attaquant ghanéen s'est engagé jusqu'en 2022 avec le pensionnaire de Bundesliga. Amponah évoluait depuis 2016 à Waasland-Beveren. Il a marqué 19 buts en 88 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot waeslandien. La saison passée, il a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 30 rencontres de Jupiler Pro League. Düsseldorf a terminé dixième de la dernière Bundesliga, grâce notamment à Benito Raman et Dodi Lukebakio. Le premier est parti à Schalke et le second est retourné à Watford, qui l'avait prêté au Fortuna.

Xian Emmers, 19 ans, est prêté pour une saison, avec option d'achat, par l'Inter Milan à Waasland-Beveren, a annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League. "Xian Emmers est considéré comme l'un des plus grands talents belges depuis de nombreuses années", a expliqué le club sur son site. Le milieu de terrain, qui a intégré toutes les équipes nationales de jeunes, a commencé à jouer au KFC Hamond avant de rejoindre Genk. Le fils de l'ancien Diable Rouge Marc Emmers a quitté le Limbourg en 2015 pour l'Inter Milan, où il évolué en U17 et U19. La saison passée, il a été prêté à la Cremonese, en D2 italienne. Emmers s'entraînera pour la première fois au Freethiel vendredi.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires