En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 13/08

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 13/08
© www.twitter.com/AS_Monaco
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLSport.be!

L'attaquant hispano-brésilien de Valence, Rodrigo Moreno, serait sur le point d'être transféré à l'Atletico Madrid, annonce la presse espagnole mardi. Selon As, l'Atletico "a trouvé un accord avec Valence pour 55 millions d'euros plus 5 M€ de part variable". L'attaquant de 28 ans "a déjà dit au revoir à ses coéquipiers et n'a pas participé à l'entraînement mardi. Il se rendra cet après-midi à Madrid pour passer l'examen médical avec l'équipe rojiblanco", ajoute sur son site internet le journal sportif Marca. Rodrigo était arrivé à Valence il y a 5 ans, en provenance de Benfica. Il avait remporté avec eux la Copa del Rey en mai dernier, inscrivant notamment un but en finale face au FC Barcelone (2-1). Il a également été sélectionné à 18 reprises en équipe nationale espagnole, avec laquelle il a disputé le Mondial-2018.

Monaco a officialisé lundi soir le transfert pour les 5 prochaines saisons de l'attaquant nigérian d'Everton, Henry Onyekuru, 22 ans, qui, la saison dernière avait été prêté au club turc de Galatasaray. La saison dernière, il a participé au sacre de Galatasaray en Turquie en inscrivant 14 buts en 35 rencontres de championnat. La saison précédente, il avait déjà été prêté par Everton à Anderlecht en Belgique, pays dans lequel il s'était révélé en 2016-2017, avec le KAS Eupen en terminant co-meilleur buteur du championnat avec 22 buts. Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert de cet international nigérian (11 sélections) serait d'environ 17 millions d'euros. Cette arrivée pourrait permettre au Portugais Rony Lopes, courtisé par Séville, de quitter prochainement Monaco. D'autre part, le club de la Principauté poursuit ses négociations avec ce même club de Séville afin de finaliser la venue de l'attaquant international français Wissam Ben Yedder.

Le milieu de terrain emblématique des Pays-Bas, Wesley Sneijder, 35 ans met un terme à sa carrière (lire l'article complet).

Joel Pereira, 23 ans, a été prêté par son club de Manchester United à Hearts en Ecosse, a communiqué les Mancuniens mardi. En janvier, ManU avait prêté leur gardien à Courtrai qui avait joué cinq rencontres en Playoffs 2.

L'Olympique de Marseille "a décidé de résilier le contrat de travail" de son défenseur central Adil Rami, déjà visé par une procédure disciplinaire, a-t-on appris mardi de source proche du dossier. Rami, qui aura joué deux saisons à l'OM, faisait notamment l'objet d'une procédure après avoir raté un entraînement pour participer au tournage de l'émission Fort Boyard. Interrogé, le club n'a souhaité faire aucun commentaire sur le limogeage du joueur de 33 ans, révélé par l'Equipe.

BELGAIMAGE-154050079

Le Bayern Munich a officialisé mardi la venue d'Ivan Perisic. Le milieu offensif de l'Inter Milan, 30 ans, est prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. L'international croate (82 sélections, 23 buts) est prêté, selon Bild, pour 5 millions, avec une option d'achat de 20 millions. Suite à la grave blessure au genou de Leroy Sané (Manchester City), le Bayern se tourne ainsi vers le Croate pour renforcer un secteur de jeu affaibli par les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben. Perisic connaît bien la Bundesliga pour y avoir évolué de 2011 à 2015, à Dortmund et à Wolfsburg. Il a été champion d'Allemagne en 2012 avec Dortmund, et a soulevé la coupe nationale avec chacun des deux clubs. Il a également évolué à Sochaux, Roulers et au Club Bruges.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le défenseur international français Eliaquim Mangala, prêté à Valence en 2016-17, a quitté Manchester City pour s'engager pendant deux saisons avec le club 4e du dernier Championnat d'Espagne, a annoncé la formation valencienne lundi. Mangala, âgé de 28 ans, compte huit sélections en équipe de France, mais il ne figurait pas dans la liste des 23 joueurs couronnés champions du monde en 2018 en Russie. Il a fait partie du groupe des Bleus de l'Euro-2016, défait en finale par le Portugal. Arrivé à Manchester City en 2014, en provenance de Porto contre une indemnité de transfert de 53,8 millions d'euros, il a disputé 79 rencontres avec les champions d'Angleterre, entrecoupés de deux prêts, à Valence en 2016-17 (33 matches, 2 buts) et à Everton en 2018 (2 matches).

belgaimage-33459010-full

Maxwell a quitté ses fonctions de coordinateur sportif du Paris SG pour retourner au Brésil, où son ex-épouse le poursuit en justice pour agression, a indiqué mardi Le Parisien. L'ancien milieu de terrain brésilien, âgé de 37 ans, occupait ce poste depuis sa retraite sportive en 2017. Selon le quotidien, il ne pouvait plus combiner ses activités en France avec la préparation de sa défense, pour une affaire personnelle qui le contraint à rester dans son pays natal. Mais le PSG, où il a terminé sa carrière de joueur entre 2012 et 2017, lui a dans le même temps proposé une mission d'ambassadeur au Brésil, dont le contenu reste à définir, d'après Le Parisien. Une réunion entre le club et Maxwell est prévue dans les prochains jours, a relaté L'Equipe de son côté. Une enquête pour agression a été ouverte fin juin par la police civile de l'Etat du Minas Gerais (sud-est), après la plainte déposée par l'ancienne épouse de Maxwell, Giulia Reverendo Andrade.

Le milieu de terrain brésilien, Walace, champion olympique avec la Seleçao en 2016, s'est engagé pour cinq saisons avec l'Udinese, a annoncé lundi le club italien, 12e de Serie A la saison passée. Agé de 24 ans, il évoluait depuis 2018 à Hanovre, relégué en deuxième division allemande en mai. Walace a débuté sa carrière au Brésil avec le Gremio avant de prendre la direction de l'Allemagne, d'abord à Hambourg puis Hanovre. Il compte cinq sélections avec le Brésil et a remporté la médaille d'or aux JO de Rio en 2016 en compagnie notamment de Neymar.

Genk et Bojan Nastic ont mis fin à leur collaboration, a annoncé le club limbourgeois champion de Belgique de football mardi. Le défenseur latéral bosnien, 25 ans, était arrivé durant l'été 2016 à Genk pour le compte duquel il a joué 54 rencontres. Cet international avait été prêté en janvier à Ostende. Les deux parties se sont mises d'accord pour mettre fin au contrat qui les liait et permettre ainsi à Nastic de trouver un club le plus rapidement possible, a commenté le club limbourgeois.

Le FC Malines a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son jeune milieu de terrain Aster Vranckx, 16 ans. Aster Vranckx a joué son premier match de championnat vendredi dernier à Anderlecht (0-0) lors de la 3e journée de championnat. Il était le plus jeune joueur sur la pelouse du Lotto Park. Il était monté au jeu à la 38e minute en remplacement de Jules Van Cleemput.

Wataru Endo a été prêté jusqu'à la fin de la saison par son club de Saint-Trond au club allemand de deuxième division de Stuttgart, ont annoncé les deux clubs mardi. Ce milieu défensif de 26 ans est international (20 caps). Il avait rejoint Saint-Trond l'été dernier disputant la saison dernière 28 rencontres (deux buts). Il était dans la sélection japonaise à la Coupe du monde en Russie l'an dernier, mais n'est pas monté au jeu. Son arrivée permettra de compenser la blessure du Polonais Marcin Kaminski, touché aux ligaments croisés du genou et à la blessure à la cheville d'Orel Mangala lors de la rencontre de Coupe d'Allemagne (32es de finale) remporté lundi (0-1) à Rostock. Mangala a été remplacé dès la 12e minute de jeu.

 

Vos commentaires