En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 19/08

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 19/08
©Belga Image
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLSport.be!

Franck Ribéry est tout proche de la Fiorentina. Selon Sky Italia, il devrait passer sa visite médicale ce mercredi. Alors qu'il était courtisé par des clubs russes et arabes, Kaiser Franck serait sur le point de s'engager avec la Viola. L'ancien joueur du Bayern Munich est libre de tout contrat. Le club acquéreur n'aura qu'à payer le salaire du joueur de 36 ans. Cependant, il resterait quelques détails fiscaux à régler pour que le contrat soit signé, rapporte encore Sky Italia. Le média italien parle d'un salaire de 4 millions net. Le club basé à Florence est optimiste quant à la décision de l'ancien international français.

Karlo Letica quitte le Club Bruges pour un prêt. Il rejoint ainsi la Série A et la SPAL, club basé à Ferrare. Acquis par les Brugeois en juin 2018, le Croate n'a pas su s'imposer comme un gardien indéboulonnable dans les cages de la Venise du nord, ne disputant que 16 matchs. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

L'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais Mariano Diaz devrait rejoindre l'AS Monaco dans les jours qui viennent. En manque de temps de jeu au Real Madrid, le joueur est tout proche de se lier avec le club monégasque.

Mario Balotelli va continuer sa carrière en Italie après trois années passées en France. Dimanche soir, le club de Brescia a officialisé l'arrivée de l'attaquant transalpin, lié au promu en Serie A pour "plusieurs années". Balotelli, 29 ans, était libre de tout contrat après la fin de son aventure à l'Olympique de Marseille, où il a évolué entre janvier et juin. Il avait auparavant fait le bonheur de l'OGC Nice entre août 2016 et janvier 2019. Un temps annoncé au Brésil, du coté de Flamengo, le fantasque attaquant a donc choisi de relever le défi proposé par Brescia, promu dans l'élite du football italien après huit saisons en Serie B, ville dans laquelle il a grandi.

Franck Ribéry plaît en Italie. La Fiorentina a confirmé dimanche soir son intérêt pour l'ailier français, par la voix de son directeur sportif Daniele Prade. "Ribéry ? Nous l'aimons beaucoup mais comme tous les grands joueurs, il réfléchit aux possibilités", a déclaré le dirigeant, après la victoire de son équipe en Coupe d'Italie contre Monza (3-1). A 36 ans, l'ex-international français (91 sélections, 16 buts) est libre depuis cet été, après 12 saisons passées au Bayern Munich, où il a gagné, entre autres, neuf titres de champion d'Allemagne et six coupes nationales. "Nous le voulons mais nous n'avons pas les moyens de mettre des dizaines de millions, comme les clubs arabes ou russes", a poursuivi Prade. "Mais s'il veut continuer à jouer au plus haut niveau, la Fiorentina l'attend à bras ouverts", a-t-il conclu.

Philippe Coutinho quitte le FC Barcelone pour le Bayern Munich (lire l'article complet).

L'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer s'est une fois de plus chargé de calmer les rumeurs autour de Paul Pogba. "Vous mettez toujours un point d'interrogation autour de Paul, n'est-ce pas?", a-t-il lancé en conférence de presse avant le match des Red Devils face à Wolverhampton ce lundi soir. "Moi, je n'ai aucune inquiétude, il va rester".

En attendant d'avoir bouclé le dossier Neymar, le PSG serait toujours en train de travailler sur la venue de Paulo Dybala. Les champions de France en titre seraient proches d'un accord estimé à hauteur de 80 millions d'euros avec la Juventus Turin, selon le Daily Mail.

D'après plusieurs médias italiens, dont la Rai et La Gazzetta dello Sport, l'AS Monaco a proposé 65 millions d'euros à l'Inter Milan pour son attaquant argentin Mauro Icardi, indésirable depuis l'arrivée d'Antonio Conte.

Vos commentaires