Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 21/08

Suivez le mercato estival en direct sur RTLSport.be!

L'ancien attaquant de Liverpool, Daniel Sturridge, sans club depuis juin et l'expiration de son contrat avec les Reds, rebondit à Trabzonspor où il a signé pour trois ans, a annoncé mercredi le club turc. "Nous avons conclu un contrat de trois ans plus une année en option avec le joueur de football professionnel Daniel Sturridge", précise dans un communiqué Trabzonspor, 4e du championnat turc la saison dernière et qualifié pour les barrages de Ligue Europa qui débutent demain. L'international de 29 ans (26 sélections avec l'Angleterre), qui n'a plus joué avec le maillot des Three Lions depuis près de deux ans, avait été condamné à une suspension de six semaines pour des paris illicites par la Fédération anglaise en juillet.

Alen Halilovic pourrait déjà quitter le Standard, six mois après son arrivée. Selon la DH, le milieu offensif croate voudrait mettre un terme à son prêt (il appartient toujours au Milan AC). En manque de temps de jeu chez les Rouches, il aimerait rebondir au Portugal, où il pourrait être prêté à Guimaraes. 

D'après le quotidien britannique London Evening Standard, Michy Batshuayi voudrait rester à Chelsea cet été. Derrière Olivier Giroud et Tammy Abraham dans la hiérarchie des attaquants, "Batsman" aurait encore bon espoir d'obtenir du temps de jeu. Si Frank Lampard ne lui fait vraiment pas confiance, il envisagerait un départ en janvier prochain.

Le Français Franck Ribéry est arrivé en rock-star à l'aéroport de Florence mercredi, acclamé par les supporters de la Fiorentina, où il doit s'engager pour deux saisons après avoir passé sa visite médicale. (lire l'article complet)

Jérôme Boateng et Renato Sanches, en manque de temps de jeu à Munich, peuvent encore partir d'ici la fin du mercato le 2 septembre, a affirmé mercredi le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, au micro de la chaîne Sky.

Oleg Petrov, le vice-président de Monaco a réaffirmé, lors de la présentation des recrues du club, sa volonté de garder cette saison son attaquant-vedette Radamel Falcao, qui souhaite s'engager pour le club turc de Galatasaray. "Falcao, on veut qu'il reste, a précisé Petrov. C'est un joueur de qualité. Il a fait un très bon travail ici. Lui et le club ont créé une histoire ensemble. Il a manqué beaucoup de buts ici et c'est un très bon professionnel". A la question de savoir si ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2020, pourrait forcer un départ, comme il l'avait fait en 2014 pour rejoindre Manchester United, Petrov a estimé que c'était très peu probable.

Saint-Trond a attiré le jeune Brésilien Jhonny Lucas. C'est ce que le club limbourgeois a communiqué ce mercredi. Âgé de 19 ans, ce milieu défensif, international U20, évoluait au Parana Clube, club de deuxième division brésilienne. Saint-Trond occupe actuellement la douzième place en Pro League avec trois points en quatre rencontres.

L'attaquant international algérien de Leicester, Islam Slimani, 31 ans, a été prêté à Monaco, a-t-on mardi appris de sources proches du club de la Principauté. Prêté la saison dernière au club turc de Fenerbahçe, où il n'a pas été très performant, Slimani, qui s'était révélé lors de la saison 2013-2014 au Sporting Portugal, sous les ordres de l'actuel entraîneur de Monaco Leonardo Jardim, a été champion d'Afrique avec l'Algérie cet été. Le prêt de Slimani, sous contrat avec Leicester jusqu'en juin 2021, est assorti d'une option d'achat, selon ces mêmes sources.

Le médian iranien Omid Noorafkan est prêté jusqu'au terme de la saison par Charleroi à Sepahan. C'est ce qu'a annoncé mardi le club de Jupiler Pro League. Noorafkan était arrivé en juillet 2018 à Charleroi en provenance d'Esteghlal FC. Après n'avoir engrangé que deux apparitions en championnat, pour 37 minutes de jeu, il était retourné en prêt à Esteghlal FC pour la deuxième partie de la saison. "Nous souhaitons à Omid d'engranger un maximum de temps de jeu à Sepahan", a écrit Charleroi sur Twitter. Repris dans la présélection de 35 joueurs pour le Mondial 2018, il n'avait pas été retenu dans la liste définitive des 23 pour la Russie. Noorafkan compte une seule apparition officielle sous le maillot iranien.

Le latéral français Sébastien Corchia a été prêté un an avec option d'achat à l'Espanyol Barcelone par le Séville FC, où il ne s'est jamais imposé depuis son arrivée à l'été 2017, a annoncé mercredi le club catalan. "Sébastien Corchia est devenu la sixième recrue du RCD Espanyol de Barcelone", a indiqué le club 'périco' sur son site internet, précisant que l'ancien joueur de Lille avait signé jusqu'au 30 juin 2020 en prêt. "Je suis très heureux d'être ici et de pouvoir représenter le club. J'ai envie de commencer, merci au club pour sa confiance", a déclaré dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du club le défenseur droit, qui avait déjà été prêté la saison passée au Benfica Lisbonne. Corchia, 28 ans, passé par les équipes de jeunes du Paris-SG, a fait ses gammes au Mans puis à Sochaux avant d'exploser au plus haut niveau hexagonal à Lille (2014-2017). Fin 2016, Didier Deschamps lui offre une cape en équipe de France contre la Côte-d'Ivoire. Sa première et dernière sélection à ce jour.

Alex Moreno, 26 ans, latéral gauche espagnol du Rayo Vallecano, relégué en deuxième division en fin de saison passée, s'est engagé pour cinq ans au Betis Seville (jusqu'en juin 2024). Moreno avait disputé 36 matches en Liga la saison dernière, inscrivant un but et délivrant deux assists. Le Betis, dixième à l'issue de la saison dernière, aurait déboursé 7,5 millions d'euros pour s'assurer ses services. Il est à présent probable que le club andalou renonce par la même occasion à la piste qui menait vers Stanley N'Soki (Paris Saint-Germain).

Le défenseur central français de Besiktas Nicolas Isimat-Mirin (27 ans) rentre au pays. L'ex-monégasque va en effet évoluer cette saison sous les couleurs de Toulouse, qui a officialisé son prêt avec option d'achat mercredi sur son site internet officiel www.toulousefc.com. Isimat-Mirin n'était arrivé au Besiktas qu'en janvier dernier, et en était un indiscutable titulaire. Il avait auparavant joué au PSV Eindhoven de 2014 à début 2019, avec trois titres de champion des Pays-Bas à la clé (en 2015, 2016 et 2018). Désormais équipier de l'ex-anderlechtois Aaron Leya Iseka à Toulouse, où il portera le numéro 15, il connaît bien la Ligue 1 française, pour y avoir autrefois milité dans les rangs de Valenciennes et de l'AS Monaco. "Il s'entraînera dès ce mercredi avec ses nouveaux coéquipiers", précise le club de la Ville rose dans son communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous