En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 24/01

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 24/01
mercato

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Les Diables Rouges

Yannick Carrasco pourrait quitter la Chine et rejoindre Crystal Palace cet hiver. (lire l'article complet)

Dries Mertens pourrait compter sur l'intérêt de Monaco, qui prépare déjà son mercato estival (lire l'article complet)


Les transferts à l'étranger

Christian Eriksen est toujours pour proche de rejoindre l'Inter Milan! Selon divers médias italiens, le club lombard aurait trouvé un accord avec Tottenham pour le transfert de l'international danois. L'opération devrait être bouclée à hauteur de 18 millions d'euros (+ 2 millions d'euros en bonus). Le meneur de jeu des Spurs est attendu à Milan lundi pour passer sa visite médicale.

Manchester United aimerait recruter un attaquant d'ici la fin du mercato suite à la blessure de Marcus Rashford. Selon Sky Sports, Odion Ighalo (Shanghai Shenhua) et Islam Slimani (Monaco) intéressent plus particulièrement les Red Devils, qui aimeraient attirer un des deux joueurs sous la forme d'un prêt.

Lyon accélère à une semaine de la clôture du mercato: le club négocie pour attirer Bruno Guimaraes, mais l'entraîneur Rudi Garcia a reconnu vendredi de la "concurrence" sur ce dossier, alors qu'il est près de boucler celui du départ de Lucas Tousart vers Berlin. Le technicien, souvent avare de commentaires sur le sujet, a confirmé "des pourparlers" avec le jeune milieu brésilien de l'Athletico Paranaense, âgé de 22 ans. "Il a beaucoup de potentiel technique pour casser les lignes en percussion", l'a décrit Garcia. Si le quotidien L'Equipe affirme que les différentes parties sont tombées d'accord pour un transfert cet hiver pour 25 M EUR, l'intérêt d'un nouvel acteur a ralenti les démarches: l'Atlético Madrid est également sur le coup.

L'international nigérian de Chelsea Victor Moses a été prêté jusqu'à la fin de saison à l'Inter Milan, qui dispose d'une option d'achat, a annoncé jeudi le club italien. L'Inter ne donne pas plus de détails sur l'opération, mais plusieurs médias sportifs italiens évoquent une option d'achat fixée entre 10 et 12 millions d'euros. Moses, qui est âgé de 29 ans, peut jouer défenseur latéral ou milieu excentré, un profil recherché par l'entraîneur de l'Inter Milan Antonio Conte, dont l'équipe joue en 3-5-2.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"J'aimerais voir tous les grands joueurs à l'Atlético et (Edinson) Cavani est un grand joueur", a déclaré le président de l'Atlético Madrid Enrique Cerezo jeudi, au milieu de négociations entre le Paris Saint-Germain et les "Colchoneros" pour un transfert de l'attaquant uruguayen. Le président du club madrilène, présent à Leon (nord-ouest de l'Espagne) avant le match de l'Atlético contre le club local du CD Leonesa (D3) en 16es de finale de la Coupe du roi jeudi soir (20h00 GMT), a laissé entendre devant la presse que les négociations se poursuivent, à quelques jours de la fermeture du mercato d'hiver le 31 janvier prochain.

Danny Rose pourrait quitter Tottenham d'ici la fin du mercato. Bournemouth, Newcastle et Watford font partie des équipes intéressées par son profil. Les trois clubs voudraient l'acceuillir sous la forme d'un prêt, mais les Spurs préféreraient le vendre ou le prêter avec une option d'achat, assure Sky Sports

Le RB Leipzig, leader du Championnat d'Allemagne, a recruté l'attaquant champion d'Europe espoirs espagnol Dani Olmo (Dinamo Zagreb) pour 20 millions d'euros, rapporte vendredi l'agence SID, filiale sportive de l'AFP. Le joueur de 21 ans, issu du réputé centre de formation "La Masia" de Barcelone, est attendu mercredi à Leipzig pour les examens médicaux. Il compte à ce jour une sélection en équipe A d'Espagne.

Le défenseur espagnol de 23 ans Jesus Vallejo, qui évoluait en prêt à Wolverhampton cette saison, a été prêté à Grenade jusqu'à la fin de la saison par le Real Madrid, à qui il appartient, a annoncé le club madrilène via communiqué vendredi matin. "Le Real Madrid CF, le Wolverhampton Wanderers FC et le Grenade CF se sont mis d'accord sur le prêt du joueur Jesus Vallejo au club de Grenade pour cette saison, jusqu'au 30 juin 2020", a indiqué le club madrilène dans son communiqué.

L'attaquant anglais de 16 ans Louie Barry, qui avait préféré Barcelone au Paris SG l'été dernier, retourne déjà en Angleterre, après avoir signé jeudi en faveur d'Aston Villa, a annoncé le club de Birmingham. Retour aux sources pour l'adolescent, dont la famille supportait Villa, mais qui avait fait toutes ses classes à West Bromwich Albion de l'âge de 6 ans à sa signature en faveur du Barça cet été qui avait fait de lui le premier Anglais à évoluer pour la Masia. L'accord trouvé entre le club catalan et celui du nord de l'Angleterre se situerait juste sous le million de livres, environ quatre fois plus que ce que le joueur avait coûté à Barcelone pour l'acheter (235.000 livres/280.000 euros).

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le club turc de Besiktas Istanbul s'est séparé vendredi de son entraîneur Abdullah Avci, après une série de mauvais résultats qui menacent d'écarter les "Aigles noirs" de la course au titre. "Notre direction a pris la décision de se séparer d'Abdullah Avci, entraîneur de l'équipe A de Besiktas. Nous le remercions pour ses services et lui souhaitons du succès pour la suite de sa carrière", a expliqué le club dans un communiqué. Cette annonce intervient au surlendemain de la déroute en Coupe de Turquie de Besiktas contre Erzurumspor (3-2), équipe de 2e division qui avait déjà remporté le match à l'aller sur le même score.

Les transferts en Belgique

Le Racing Genk a annoncé jeudi l'arrivée du médian Eboue Kouassi. L'Ivoirien de 22 ans est prêté jusqu'au terme de la saison, avec option d'achat, par le Celtic.

 

Vos commentaires