En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 14/01

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 14/01
 
mercato
 

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Les dates du mercato

Allemagne: du 2 janvier au 1er février
Angleterre: du 2 janvier au 1er février
France: du 2 janvier au 1er février
Espagne: du 4 janvier au 1er février
Italie: du 4 janvier au 1er février
Pays-Bas: du 4 janvier au 1er février
Portugal: du 5 janvier au 4 février

LES DIABLES ROUGES

/

LES TRANSFERTS A L'ÉTRANGER

Luka Jovic, prêté par le Real Madrid, jouera la fin de la saison avec l'Eintracht Francfort, a confirmé le club allemand de Bundesliga jeudi. L'attaquant international serbe, 23 ans, a déjà évolué à Francfort entre 2017 et 2019, inscrivant 36 buts en 75 matches. Cela avait suffi pour attirer le regard du Real Madrid qu'il a rejoint durant l'été 2019. Mais Jovic n'aura pas été si efficace avec les Madrilènes n'inscrivant que deux buts en 32 rencontres. Il n'a pu participer qu'à cinq matches cette saison. Luka Jovic est censé remplacer le Néerlandais Bas Dost parti sous la vareuse du Club de Bruges. Francfort occupe la 9e place dans le championnat d'Allemagne avec 23 unités en 15 rencontres.

Le Genoa a officialisé jeudi le prêt par l'Olympique de Marseille du milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman, qui va retrouver la Serie A deux ans et demi après avoir quitté l'AS Rome. "Le joueur a déjà participé à un premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers", a indiqué le club ligurien sur son site. L'OM a confirmé peu après ce prêt "pour la deuxième partie de la saison". 

Peu utilisé à Lyon, l'avant-centre français Moussa Dembélé a été prêté mercredi à l'Atlético Madrid, avec un double défi: faire son trou chez un cador espagnol de Ligue des champions et se faire une place chez les Bleus en vue de l'Euro (11 juin - 11 juillet). Après une première moitié de saison à se morfondre sur le banc de l'OL, barré par la concurrence, Dembélé (24 ans) va trouver une rivalité au moins aussi relevée au sein de l'attaque cinq étoiles des "Colchoneros", aux côtés des Joao Felix, Luis Suarez et autres Yannick Carrasco.

Lyon a également annoncé l'arrivée d'Islam Slimani en provenance de Leicester pour pallier le départ de Dembélé, touchera un intéressement de 10 % à la revente, en cas d'achat de l'Atlético.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le FC Malines a loué l'attaquant néerlandais Ferdy Druijf, 22 ans, pour six mois à l'AZ Alkmaar, a annoncé jeudi le KVM. L'accord comprend une option d'achat. L'attaquant vient de l'académie des jeunes d'AZ et a débuté il y a presque trois ans. Druijf a joué quarante matches pour l'équipe première, au cours desquels il a marqué six buts. L'attaquant, meilleur buteur de la saison 2018-2019 en deuxième division néerlandaise, a derrière lui le record du siècle du but le plus rapide en tant que remplaçant en Eredivisie. Il y a trois semaines, il a marqué après 13 secondes contre Vitesse.

Après avoir refusé d'être prêté à Malines, Felipe Avenatti a aussi décliné l'offre du FC Carthagène, un club de D2 espagnole, révèlent nos confrères de la Dernière Heure. En attendant de trouver un porte de sortie pour l'attaquant uruguayen, le Standard a pu recruter l'avant-centre brésilien Joaõ Klauss.

Le Cercle Brugge et le club turc de Büyüksehir Belediye Erzurumspor sont parvenus à un accord sur le transfert définitif du milieu de terrain Johanna Omolo au club turc, a annoncé le club de Jupiler Pro League jeudi. Le Kenyan de 31 ans joue pour le Cercle depuis 2017. Au total, Omolo a joué 72 rencontres. En partie à cause de plusieurs blessures, le milieu de terrain n'était pas titulaire cette saison. Il va maintenant chercher à obtenir plus de temps de jeu en D1 turque. minutes de jeu. En Belgique, Omolo a surtout été actif avec des équipes au niveau inférieur. Son premier club en Belgique a été Visé, où il a débuté en 2007. Le Kenyan a ensuite défendu les couleurs du Beerschot, Lommel et Antwerp, alors encore en deuxième division.


 

 




 

Vos commentaires