En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 28/01

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 28/01
© RTLSport
 
mercato
 

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Les dates du mercato

Allemagne: du 2 janvier au 1er février
Angleterre: du 2 janvier au 1er février
France: du 2 janvier au 1er février
Espagne: du 4 janvier au 1er février
Italie: du 4 janvier au 1er février
Pays-Bas: du 4 janvier au 1er février
Portugal: du 5 janvier au 4 février

LES DIABLES ROUGES

/

LES TRANSFERTS A L'ÉTRANGER

Mesut Özil ne reviendra pas en Bundesliga ou en équipe nationale allemande. Le vainqueur de la Coupe du monde 2014 l'a déclaré mercredi durant sa présentation comme nouveau joueur du club turc de Fenerbahçe, avec qui il s'est engagé pour trois ans et demi.

Le milieu de terrain français Paul Pogba a fait une annonce pour son avenir à Manchester United (lire l'article complet).

L'attaquant espagnol Fernando Llorente, abonné au banc de touche cette saison à Naples, s'est engagé avec l'Udinese, a annoncé mercredi soir le club du Frioul. L'ex-attaquant de l'Athletic Bilbao, de la Juventus et de Tottenham, qui aura 36 ans fin février, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2022, a annoncé le club de Serie A, actuellement 14e du championnat.

Le défenseur central Mateo Musacchio, 30 ans, quitte l'AC Milan pour la Lazio Rome. Les deux clubs l'ont confirmé mercredi. Les détails du contrat n'ont pas été divulgués. Selon les médias proches du club milanais, l'Argentin est parti gratuitement. Le Milan AC se serait contenté de récupérer 2,2 millions sur le taux d'amortissement et 1,75 millions sur le salaire qu'il aurait dû lui verser jusqu'à la fin de la saison, date de la fin du contrat du joueur. Musacchio a signé jusqu'en 2023 à La Lazio.

Kevin Malcuit (Naples) va terminer la saison, en prêt sans option d'achat, à la Fiorentina, a annoncé cette dernière jeudi. Le latéral droit français, 29 ans, est à la recherche de temps de jeu après n'avoir pu porter que deux fois le maillot napolitain en championnat d'Italie avec Dries Mertens. Ancien joueur de Monaco, St-Etienne et Lille, Kevin Malcuit s'était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit l'été dernier. Il avait été recruté par Naples en 2018. La Fiorentina avait également officialisé mercredi soir l'arrivée en provenance du Spartak Moscou de l'attaquant international russe Alexander Kokorin, qui avait passé près d'un an en prison pour des violences commises à l'automne 2018. L'international russe âgé de 29 ans (48 sélections, 12 buts) a affirmé être "ici pour démontrer (ses) qualités", selon des propos rapportés par le site officiel de la Viola.

Le défenseur néerlandais Jeremie Frimpong, 20 ans, a signé au Bayer Leverkusen en provenance du Celtic Glasgow pour quatre ans et demi et environ 11 millions d'euros, a annoncé mercredi le club allemand. C'est le deuxième recrutement d'un joueur néerlandais par Leverkusen cet hiver après l'arrivée du défenseur Timothy Fosu-Mensah (23 ans), qui jouait à Manchester United. Frimpong, formé à Manchester City, pourra remplacer Santiago Arias, absent plusieurs mois à cause d'une blessure à la cheville gauche.

Le jeune attaquant de l'Olympique de Marseille Marley Aké s'est engagé jeudi en faveur de la Juventus Turin, alors que le jeune milieu de terrain italien Franco Tongya a fait le chemin inverse, ont annoncé les deux clubs. Aké, qui vient de fêter ses 20 ans, a signé un contrat de cinq saisons avec la Juventus. Ce transfert rapporte huit millions d'euros à l'OM. Le transfert de Tongya se fait pour le même montant. Cette double opération sur des joueurs formés à l'OM et à la Juve permet aux deux clubs de réaliser chacun une plus-value conséquente, importante dans une période de difficultés économiques.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Sporting d'Anderlecht a annoncé s'être débarrassé d'un autre joueur excédentaire ce jeudi (lire l'article complet).

D'après les informations du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, Felipe Avenatti va être prêté par le Standard à l'Antwerp jusqu'à la fin de la saison. L'accord entre les deux clubs comprendrait une option d'achat.

 




 

Vos commentaires