En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du samedi 13/1

Mercato: voici les rumeurs et transferts du samedi 13/1
mercato

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Selon la DH, Alexander Scholz pourrait quitter le Standard cet hiver pour rejoindre le Club Bruges qui serait prêt à offrir 1,5M d'euros pour s'attacher les services du défenseur central danois. Aucun accord n'est intervenu entre les différentes parties mais les négociations vont se poursuivre ce week-end. En cas d'échec dans ce dossier, le leader de la Jupiler Pro League pourrait entre en contact avec le Bétis Séville afin de recruter le défenseur roumain Alin Tosca.

Séville insiste pour attirer Michy Batshuayi lors de ce mercato hivernal mais tant que Chelsea n'aura pas trouvé de nouvel attaquant, le club londonien ne veut pas prêter (sans option d'achat) le Diable Rouge, indiquent nos confrères de Het Laatste Nieuws. L'ancien joueur du Standard désire lui rejoindre l'Espagne pour obtenir davantage de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde en Russie, ce que Séville souhaite lui offrir. 

Arda Turan quitte le FC Barcelone pour retourner en Turquie, à Basaksehir, ont annoncé les deux clubs samedi. Le joueur turc, 30 ans, est prêté pour deux ans et demi à Basaksehir. "Au cours de cette période, le FC Barcelone conserve la possibilité de transférer le joueur durant les fenêtres de transfert de l'UEFA et recevra un montant en fonction de ses performances. Pour sa part, Basaksehir se réserve la possibilité d'acheter le joueur au FC Barcelone", a précisé le club espagnol dans un communiqué. (lire l'article complet)

Malaga a annoncé samedi se séparer de son entraîneur Michel. Battu 1-0 par Getafe vendredi, Malaga occupe la 19e et avant-dernière position de la Liga, avec seulement 11 points en 19 rencontres. José Miguel Gonzalez Martin del Campo, plus connu comme 'Michel', était arrivé en mars à Malaga. Le club luttait alors pour son maintien en première division. L'ancien entraîneur de Marseille avait su relever l'équipe, qui a finalement terminé à la 11e place, décrochant quelques succès de prestige, notamment contre le FC Barcelone. Cette saison, les résultats sont bien différents. Malaga n'a remporté que 3 rencontres en 19 journées et compte 5 points de retard (et un match en plus) sur le premier sauvé, La Corogne.

Franck Ribéry a répété vendredi soir qu'il espérait prolonger son contrat avec le Bayern Munich la saison prochaine, après avoir marqué un superbe but lors de la victoire des Bavarois 3-1 à Leverkusen. "J'espère" prolonger, a déclaré l'attaquant français de 34 ans sur la chaîne ZDF. "Je veux rester aussi longtemps que possible au Bayern, je suis en bonne santé, je suis toujours heureux de jouer et j'ai du plaisir avec cette équipe et avec mes fans". Le contrat de l'international français expire au 30 juin et le club n'a pour l'instant rien dit sur une possible prolongation.

L'attaquant malien du Gazélec Ajaccio (Ligue 2) Fousseni Diabaté (22 ans) s'est engagé avec Leicester jusqu'en 2022, a annoncé samedi le club anglais de Premier League. Si les Foxes n'ont pas divulgué le montant du transfert, la presse britannique évalue la transaction à 3,5 millions de livres (4 millions d'euros). Le gaucher, qui peut évoluer comme avant-centre ou comme ailier, a été formé à Rennes avant de jouer à Reims, Guingamp, puis au Gazélec Ajaccio.

L'ancien milieu international français Yann M'Vila, qui évoluait avec le club russe de Rubin Kazan, a signé un contrat d'un an et demi avec l'AS Saint-Etienne, il pourrait débuter dès dimanche à Toulouse, a annoncé le club 16e du Championnat de France. Agé de 27 ans, M'Vila, compte 22 sélections en équipe de France (1 but), la dernière remontant toutefois à la saison 2011-2012. En litige avec son club, le joueur attendait d'être libéré de son contrat qui courait jusqu'en juin 2020. Yann M'Vila, formé à Rennes, avait débuté sa carrière professionnelle en 2008. Il avait marqué quatre buts en 150 matchs avec les Rennais. Il avait ensuite rejoint le Rubin Kazan en 2013, qui l'a prêté en 2014-2015 à l'Inter Milan (14 matches, 0 but) avec qui il a même affronté les Verts en Europa League. Il a également été prêté à Sunderland (Premier League anglaise, 40 matches, 1 but).

L'attaquant néerlandais Robin van Persie, qui porte à l'heure actuelle les couleurs de Fenerbahçe, s'apprête à revenir dans son club formateur, le Feyenoord Rotterdam, selon les médias néerlandais vendredi. "Tout n'est pas encore réglé, mais ça semble aller dans la bonne direction", a dit un dirigeant du club batave à l'agence néerlandaise ANP. Van Persie, 34 ans et l'un des joueurs emblématiques des Oranje, devrait passer sa visite médicale durant le week-end selon la presse locale. L'ancien joueur d'Arsenal et de Manchester United reste cependant à l'heure actuelle toujours sous contrat avec Fenerbahçe, avec qui il n'a plus joué depuis de longs mois en raison d'une blessure à un genou. Après Arsenal (2004-2012) puis Manchester United (2012-2015), il avait rejoint Fenerbahçe en juillet 2015.

Le défenseur international tchèque de Montpellier Lukas Pokorny s'est engagé au Slavia Prague dans le cadre d'un transfert ferme et définitif, a indiqué samedi le club héraultais à l'AFP, à quelques heures de sa rencontre de la 20e journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco. Le Montpellier-Hérault ne précise pas la durée du contrat, ni son montant, soulignant cependant qu'il s'agit bien d'un transfert et non d'un simple prêt, comme cela avait été envisagé initialement.

"Pourra-t-on trouver un joueur exactement de la même trempe (que Sanchez) pour le remplacer ? Bien sûr que non, mais il y a toujours moyen de trouver un nouvel équilibre", a expliqué Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal. Le nom de l'attaquant brésilien de Bordeaux, Malcom, et celui du joueur de Monaco Thomas Lemar ont notamment circulé, comme possibles remplaçants pour Sanchez. Vendredi, Wenger a toutefois précisé que concernant Malcom, "pour l'instant, nous ne sommes pas sur ce dossier".

Le FC Malines a engagé l'attaquant monténégrin Fatos Beciraj. International à 49 reprises (10 buts), il a signé un contrat de trois ans et demi (jusqu'en juin 2021), a annoncé le club de Jupiler Pro League de football. Beciraj arrive en provenance du club russe du Dynamo Moscou. Il y a trouvé le chemin des filets à 14 reprises en 64 rencontres. Agé de 29 ans, le Monténégrin de 1m83 a cassé son contrat afin de rejoindre Malines. Avant de rejoindre Moscou en janvier 2016, il a joué successivement au Monténégro à Buducnost Podgorica (2008-2010), en Croatie au Dinamo Zagreb (2010-2014), en Chine au CC Yatai (2014-2015) et au Belarus au Dinamo Minsk (2015-2016). Beciraj a terminé meilleur buteur au Monténégro (2009) et en Croatie (2012). Beciraj doit apporter du poids offensif à Malines qui avec 21 bus en autant de rencontres présente la moins bonne attaque de la Jupiler Pro League. Le club n'a plus marqué lors de ses trois dernières rencontres, qui furent autant de défaites, et ne compte que deux points d'avance sur Eupen la lanterne rouge. Le FC Malines est très actif sur le marché des transferts cet hiver. Quatre joueurs sont partis et sept sont arrivés notamment dans le secteur offensif où, outre Beciraj, les Français Nicolas Verdier et Clément Tainmont et le jeune Burkinabé Abou Ben Ouattara devraient permettre au club d'éviter la relégation au terme de la saison régulière.

Le défenseur de Watford (D1 anglaise) Brice Dja Djédjé a été prêté six mois avec option d'achat au RC Lens, 15e de Ligue 2, a annoncé vendredi le club artésien. L'international ivoirien de 27 ans, qui n'a disputé que deux rencontres, en Coupe d'Angleterre, en 18 mois à Londres, va tenter de se relancer avec les Sang et Or, qui connaissent une saison difficile. Le RCL, qui a débuté le championnat par une série catastrophique de sept défaites consécutives, provoquant le limogeage d'Alain Casanova, a connu une fin d'année 2017 plus sereine qui lui a permis de remonter au 15e rang.

Vos commentaires