Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du lundi 22/1

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Kevin De Bruyne va prolonger à Manchester City, selon la BBC. L’accord devrait être confirmé dans les prochains jours par les Skyblues. KDB va prolonger son contrat de 3 ans, jusqu'en 2024, avec un salaire d’environ 300 000 euros par semaine. Un accord qui fait de lui le joueur le mieux payé de l'effectif.

Eden Hazard devrait finalement rester à Chelsea. Le Diable Rouge a expliqué au journal espagnol Marca qu’il n’avait pas l’intention de partir cet hiver, contrairement aux dires de son père. Un transfert à Madrid reste cependant possible cet été. (Lire l'article complet).

Radja Nainggolan ne quittera pas l’AS Rome. C’est ce qu’annonce le coach du club italien, persuadé que le Ninja a encore un rôle à jouer en Italie. "Il va rester, c'est certain à 100%. Il veut trouver une bonne façon de se faire pardonner ses histoires du nouvel an et je suis heureux de la manière dont il le fait", explique Eusebio Di Francesco au terme de la rencontre contre l'Inter, jouée ce dimanche. (Lire l'article complet)

Benito Raman ne reviendra pas au Standard. Les Rouches ont prolongé son prêt au Fortuna Düsseldorf, qui court dorénavant jusqu’en juin 2019. Une option d’achat a même été intégrée dans l’accord, ce qui semble confirmer que le joueur n'a pas d'avenir à Liège. Arrivé cet été en Allemagne, Raman totalise 14 apparitions, dont 11 en tant que titulaire. Il a inscrit cinq buts et donné deux passes décisives en deuxième division allemande.

Mario Balotelli vers la Juventus ? En fin de contrat en juin prochain à l’OGC Nice, l’italien aurait trouvé un accord avec le club de Turin pour les rejoindre dès la fin de saison. Une information venue du Sun. Joueur incontournable à Nice, Balotelli a toujours clamé haut et fort son amour pour la Serie A. Cependant, rien n'a encore été confirmé. 

Edin Dzeko est cité avec insistance à Chelsea. Pourtant titulaire à Rome, le Bosnien serait sur le point de rejoindre Londres pour environ 60 millions d’euros, accompagné d'Emerson Palmieri, 23 ans, dont la signature  en faveur de Chelsea est prévue dans l'accord. Une arrivée qui pourrait permettre à Michy Batshuayi de quitter Chelsea. Barré par Alvaro Morate, il peut compter sur l'intérêt de Séville et du Borussia Dortmund. L'agent de Dzeko est attendu ce lundi soir à Londres pour finaliser le contrat de son joueur.

Lassana Diarra est au Paris Saint-Germain. Le joueur a passé sa visite médicale ce matin et devrait être annoncé officiellement dans les prochaines heures. Selon Le Parisien, cette visite s'est déroulée sans encombre. Sans contrat, il ne coûtera rien au club parisien, qui était à la recherche d’un milieu récupérateur depuis le début du mercato.

Selon DN Desporto, André Villas-Boas pourrait remplacer Unai Emery en fin de saison. L’entraîneur portugais, passé par le Zenith, Chelsea et Tottenham serait la priorité du club. Pour rappel, le contrat d’Emery, actuellement en poste, court jusqu’en juin prochain. S’il ne remporte pas la Ligue des Champions, il pourrait être remercié. Villas-Boas n’est pas le seul à être cité pour le remplacer. Roberto Mancini et Antonio Conte seraient aussi sur la shortlist parisienne.

Robinho va revenir en Europe, plus précisément en Turquie. Le Brésilien de 33 ans a trouvé un accord de principe avec Sivasspor. Il quitte ainsi l’Atlético Mineiro, club brésilien qu’il avait rejoint en 2016.

Le retour du fils prodige à Feyenoord est officiel. Robin Van Persie, 34 ans, a signé aujourd'hui en faveur du club néerlandais. Son arrivée était dans l'air depuis quelques semaines. Un retour aux sources pour celui qui s'était révélé sous le maillot rouge et blanc il y a 17 ans de cela. 

L'arrivée de Pierre-Eymerick Aubameyang à Arsenal se précise. Le Gabonais aurait, selon RMC, un accord personnel avec les Gunners. Si le joueur et le club sont tombés d'accord, ce n'est pas encore le cas en ce qui concerne les clubs. Toujours selon RMC, les deux parties devraient bien trouver un accord d'ici deux à trois jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous