Accueil Sport Football Football Etranger

Messi à tout prix: voici le plan du Barça pour faire revenir le septuple Ballon d'Or

Ce n'est un secret pour personne : le FC Barcelone souhaite absolument rapatrier Lionel Messi, joueur avec qui les Blaugranas ont connu leur époque la plus faste. En effet, le Barça a remporté tous les titres possibles avec son meneur argentin, et ce plusieurs fois. 

Problème : le club possède des finances fragiles, c'était déjà le cas à l'époque de son départ, en 2021. La situation s'est un peu améliorée mais le Barça ne roule toujours pas sur l'or, d'autant plus qu'il est toujours endetté.

Un représentant du Barça monte au créneau

Eduard Romeu, vice-président économique du club, a expliqué son plan pour tenter de faire revenir Lionel Messi. Il se montre optimiste car le Barça possède désormais des joueurs avec une valeur marchande plus élevée qu'il y a deux ans, ce qui permet donc d'envisager des ventes afin d'attirer La Pulga. Il se veut rassurant :"le plan de viabilité nous permettra de recruter".

"Je ne vais pas parler de noms, mais je tiens à préciser que pour que des joueurs arrivent, d'autres doivent partir" confirme le dirigeant pour le média Sport. "Si des joueurs d'une valeur de vingt entrent, d'autres doivent partir pour la même valeur." 

D'autres priorités

Eduard Romeu avance que le retour de Messi "n'est certainement pas négatif", même s'il reconnait que "nous n'avons pas fait d'étude sur l'impact que pourrait avoir son arrivée ou celle de n'importe quel autre joueur, mais je suis sûr que ce serait positif."

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et il le sait :"La première chose sera d'inscrire les joueurs que nous avons déjà, qui ont renouvelé et qui sont l'héritage du club" précise-t-il, toujours dans Sport. "Ensuite, pour qu'un joueur puisse entrer, il doit y avoir des départs d'autres joueurs. Nous essaierons toujours de satisfaire les demandes du staff technique, mais toujours en respectant ces prémices." dit-il en guise de conclusion, faisant référence au fair-play financier, qui est appliqué de façon très stricte en Liga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous