Accueil Sport

Mondial-2018: Pogba "confiant" pour les Bleus

Le milieu vedette de l'équipe de France et de Manchester United Paul Pogba s'est dit "confiant" vendredi dans le fait que les Bleus peuvent "faire quelque chose" lors de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).

"Je suis confiant pour l'équipe de France, avec les joueurs que nous avons. Je suis sûr que nous pouvons faire quelque chose à cette Coupe du monde, mais je ne veux pas être trop confiant", a déclaré à la BBC le joueur âgé de 25 ans.

"Nous avons une belle équipe, mais la Coupe du monde se joue aussi dans la tête, ce n'est pas seulement technique. C'est l'esprit d'équipe, c'est plus mental que technique. Nous devons être prudents avec ça", a-t-il ajouté alors qu'il se prépare à affronter Chelsea samedi en finale de la Coupe d'Angleterre.

"J'ai confiance en moi. Je veux la balle, je veux jouer, je veux gagner", a-t-il commenté.

L'équipe de France doit affronter dans le groupe C le Danemark, l'Australie et le Pérou lors de la phase de groupes de la Coupe du monde.

Interrogé sur son évolution depuis son retour à Manchester United à l'été 2016, "La Pioche" a estimé avoir changé.

- "Nager avec les requins" -

"Nous disons en France que si les gens ne changent pas, ils sont stupides. Faites autre chose. Ne mangez pas toujours la même nourriture. Vous pouvez. Nous adorons les pâtes, mais si vous mangez des pâtes pendant un an, vous devenez fou. J'ai changé pour devenir plus mature", a-t-il estimé.

"J'ai changé quand j'ai déménagé en Angleterre. Tu dois t'aider toi-même et croire en toi-même. Il faut s'entraîner, travailler dur et devenir un joueur professionnel pour l'équipe première", a-t-il ajouté.

"Suis-je plus Français ou plus Mancunien? Pour être honnête, combien d'années ai-je été hors de France? Je suis Français mais je me sens aussi international. J'ai le passeport français et la carte d'identité française mais le permis de conduire anglais", a dit le joueur formé au Havre et à Manchester United, avant de partir pour la Juventus Turin.

"J'ai été au centre de formation (de ManU), j'adore le club. Quand on est Mancunien une fois, on est Mancunien pour toujours", a-t-il lancé.

Dans l'interview donnée à la BBC, le Francilien, apparu très souriant, a aussi évoqué ses projets, loin du sport.

"En dehors du football, j'adorerais partir en mer et voir le monde sous-marin", a confié le joueur. "Nager avec les requins, les dauphins et voir ce qu'il y a sous l'eau. Ca fait peur, mais j'adorerais le faire. Si je ne reviens pas, vous saurez pourquoi!"

À lire aussi

Sélectionné pour vous