Mondial 2022: le Qatar veut absolument jouer l'été, même avec 41°

 
 

Dans un quotidien français, le comité d'organisation a été très clair. Pas de Mondial en hiver, même si le soleil du Qatar étouffe tout le monde en été.

Vous le savez, la Coupe du Monde de football, en 2022, aura lieu au Qatar. Récompense suprême pour un pays qui a déjà investi des centaines de millions d'euros dans le sport et dans le football en particulier.

Température moyenne de 41° de juin

Mais au Qatar, en été, il fait très chaud (moyenne de 41° en juin), le ciel est bleu et le soleil, brûlant. Nombreux sont ceux qui veulent disputer le plus gros évènement sportif de la planète en hiver, sous des températurs plus clémentes. Même Michel Platini, le président de l'UEFA - pas de la FIFA, donc - a pris ouvertement position. 

Candidat pour l'été 

Mais le comité d’organisation ne l'entend pas de cette oreille. Il a martelé dans France Football sa volonté de jouer l’été : "Notre position n’a pas changé. Nous avons expliqué à plusieurs reprises que nous nous étions porté candidats à l’organisation d’une Coupe du monde en été et nous faisons en sorte de pouvoir livrer une compétition qui puisse se dérouler à cette saison. A moins qu’il n’y ait un consensus au sein de la communauté internationale de football pour mettre en place une alternative".




 

Vos commentaires