Accueil Sport

Neuf joueurs VIRÉS à cause du coronavirus: l'incroyable décision prise par un club suisse

L'épidémie de coronavirus a parfois des conséquences inattendues. Le club du FC Sion a surpris tout le monde en annonçant hier le licenciement de neuf joueurs de l'effectif professionnel. La raison est purement financière, après la suspension du championnat suisse en raison de l'épidémie. "C'est un cas de force majeur", a précisé le président du club suisse. "Le club est privé de tous ses revenus. Il nous est interdit de leur offrir leur travail".

Selon la presse anglaise, le président aurait demandé aux joueurs d'accepter, collectivement, une baisse salariale pour régulariser la situation. Pajtim Kassami, Alex Song , Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou ont refusé et sont ainsi privés de contrat.

Une décision jugée totalement illégale par le syndicat des joueurs, qui parle de licenciements abusifs. "Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement révoqués et qu’une discussion sur les alternatives possibles s’ouvrira", a précisé l'institution.

Ce n'est pas la première fois que le FC Sion s'illustre. Le club avait été privé de 35 points il y a 10 ans pour avoir fraudé sur différents transferts. Pas certain que ce passif joue en leur faveur à l'avenir...

À lire aussi

Sélectionné pour vous