Accueil Sport

Niklas Süle quittera le Bayern pour Dortmund cet été

Le défenseur central international allemand Niklas Süle, en fin de contrat au Bayern Munich en juin, jouera la saison prochaine à Dortmund, a annoncé lundi le Borussia.

Le joueur de 26 ans a signé jusqu'en 2026 et rejoindra en défense centrale un autre ancien du Bayern, Mats Hummels, pour tenter de stabiliser une défense qui prend l'eau cette saison.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le "Rekordmeister" en 2020, Süle arrive sans indemnité de transfert, les pourparlers avec le Bayern pour prolonger son contrat ayant échoué.

Venu en 2017 de Hoffenheim, il passait pour le futur grand patron de la défense bavaroise et de l'équipe nationale, mais sa progression a été freinée depuis par plusieurs blessures.

"Nous sommes très heureux de la signature de Niklas Süle, international allemand, qui plus est sans indemnité de transfert", a déclaré Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund. Sebastian Kehl, directeur du football chez les 'Borussen', a ajouté que Süle avait manifesté "un grand désir de jouer pour le club" lors d'un entretien personnel."

"Il a beaucoup d'expérience, du calme dans la construction du jeu et possède les aptitudes physiques nécessaires pour apporter quelque chose à l'équipe à partir de l'été prochain."

Dortmund est actuellement deuxième de la Bundesliga à 9 points du Bayern, mais sa défense est particulièrement poreuse avec 36 buts encaissés en 21 journées, soit la plus mauvaise des 12 premiers de la Bundesliga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous