Accueil Actu

Nouvelle claque pour Wayne Rooney, mis sur le banc en sélection également: sa réaction en direct (vidéo)

Cantonné au rôle de remplaçant par Mourinho sur le banc de Manchester United, le célèbre attaquant anglais devra faire de même avec les "Three Lions", mardi soir en match de qualif.

Le capitaine de l'Angleterre Wayne Rooney sera remplaçant mardi contre la Slovénie lors du match de qualification du Mondial 2018 de football, a annoncé lundi le sélectionneur par intérim Gareth Southgate.

Le milieu de terrain de Liverpool Jordan Henderson héritera du brassard des "Trois Lions" qui tenteront de décrocher à Ljubljana une troisième victoire en autant de rencontres de qualification. "Ce n'est pas une décision facile à prendre, à cause du respect que j'ai pour lui comme capitaine de cette équipe", a expliqué le sélectionneur, estimant que le choix "est assez clair".

"On a regardé la façon dont joue la Slovénie, et j'avais à l'esprit le milieu de terrain que je souhaitais aligner. Ce n'est en rien une conséquence de la performance de Wayne samedi", a déclaré Southgate. "Je comprends et respecte la décision de l'entraîneur. Je soutiens les joueurs à 100% et j'essayerai de les aider à prendre les trois points. Je serai prêt à sortir du banc s'il le faut", a assuré l'attaquant de 30 ans présent en conférence de presse aux côtés de Southgate.

Samedi à Wembley contre Malte (2-0), Rooney a été aligné au milieu de terrain, mais le buteur de Manchester United, meilleur réalisateur de l'histoire de la sélection (53 buts), n'a pas pesé sur le jeu des siens. Il a été sifflé par une partie du public, notamment en fin de match après une frappe au-dessus.

À la une

Sélectionné pour vous