Accueil Sport

Olivier Giroud dans de sales draps après plusieurs infractions de la route

L'attaquant de Chelsea Olivier Giroud pourrait être privé de permis de conduire après avoir plaidé coupable lundi pour excès de vitesse - sa quatrième infraction du genre en moins d'un an - devant le tribunal de Willesden (nord-ouest de Londres).

L'international français, vainqueur de la Coupe du monde 2018, était accusé d'avoir dépassé la limite imposée de 50 miles à l'heure (80 km/h) de 10 miles/h (16 km/h), au volant de sa Bentley dans le nord de Londres, début mai.

Cet incident s'ajoute à trois infractions similaires de l'ancien joueur d'Arsenal, en février, mars et novembre.

Olivier Giroud, absent du tribunal, saura le 19 février s'il perdra son permis, en vertu du système britannique qui attribue des points de pénalité aux contrevenants pouvant aller jusqu'à 12. Or il en a déjà accumulé neuf.

"Cette infraction s'accompagne d'une peine de trois points de pénalité et il est probable que ces trois points soient imposés", a déclaré le juge Nigel McNeil, précisant cependant que la décision reviendrait aux magistrats qui examineront l'affaire en février.

L'attaquant de 32 ans, décrit par le juge McNeil comme un contrevenant "à répétition", avait été flashé par un radar l'après-midi du 2 mai.

En septembre, le gardien des Bleus Hugo Lloris avait été reconnu coupable de conduite en état d'ivresse à Londres, et condamné à 50.000 livres d'amende (56.200 euros) et 20 mois de suspension de permis. Il revenait alors d'un repas arrosé en compagnie d'autres joueurs, dont Olivier Giroud.

À lire aussi

Sélectionné pour vous