Accueil Sport

Origi, héros en Ligue des Champions... Prolongera ou pas du côté de Liverpool ?

Joker de luxe du côté rouge de la Mersey, Divock Origi ne sait pas de quoi est fait son avenir. Il a permis à Liverpool de croire au titre jusqu'à la dernière journée grâce notamment à son but tardif (90+6) dans le derby face à Everton le 2 décembre dernier. Il a aussi permis à Liverpool d'accéder à la finale de la Ligue des Champions grâce à son doublé face à Barcelone. Son club cherche à le faire prolonger et lui a offert une proposition.

Un avenir incertain

Passé du statut d’indésirable à celui de héros d’un soir, Divock Origi est courtisé par les Reds pour prolonger son contrat. Mais reste à savoir si le Diable se contentera du rôle de doublure qui lui est promis.

La carrière de Divock Origi a pris une autre dimension mardi 7 mai dernier. Son doublé en demi-finale de la Ligue des Champions a envoyé Barcelone dans les cordes, et de nombreux observateurs du football ont changé d’avis sur un joueur plus souvent dans l’ombre que la lumière depuis son arrivée à Liverpool.

Divock Origi revient de loin. Prêté la saison dernière à Wolfsburg, où il luttait pour la descente, le Diable n’est que très peu utilisé cette année à Liverpool. Il faut dire qu’il y a du beau monde devant lui, Roberto Firmino, Sadio Mané et Mohamed Salah. L’attaquant se partage les miettes avec Daniel Sturridge. Mais, sa performance face au Barça pourrait bien redistribuer les cartes.

Origi va recevoir des propositions

Selon Het Laatste Nieuws, Liverpool lui a adressé une première proposition de prolongation de contrat. Pour rappel, son bail se termine dans un an, en 2020, et le temps commence à presser pour le club anglais. Origi étudie cette proposition, mais aucune décision n’a encore été prise. Les nombreux changements d’avis des Reds à son égard ont du mal à passer. Surtout qu’avec cette magnifique vitrine offerte par la Ligue des Champions, le natif d’Ostende aura forcément des convoitises cet été.

Sturridge sur le départ, Origi devrait avoir plus de temps de jeu à Liverpool la saison prochaine. Mais acceptera-t-il d’être quasiment condamné au rôle de doublure? Le buteur a encore un peu de temps pour y réfléchir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous