Accueil Sport

Ouverture d'esprit et barrière de la langue: Mousa Dembélé revient sur son transfert en Chine

Le Diable Rouge s'est exprimé pour la première fois depuis son départ vers la Chine, au Guangzhou R&F. Un transfert qu'il a décidé de justifier dans une interview publiée sur le site de son nouveau club.

Mousa Dembélé joue à présent en Chine. Le milieu de terrain a quitté Tottenham cet hiver, permettant à son club de réaliser une plus-value de 13 millions d'euros au passage. 

Un transfert qui avait fait beaucoup parler et que le Diable Rouge a justifié par un besoin de nouveauté, lui qui a tout connu dans différents championnats européens. "Je ne suis pas quelqu’un de trop sérieux. Je me vois comme quelqu’un ouvert d’esprit et c’est pour cela que je suis venu en Chine. Je voulais voir quelque chose de différent", a expliqué le milieu de terrain. "Je voulais vivre une expérience différente dans ma vie. J’ai déjà entendu parler de la bonne nourriture ici à Guangzhou et je vais en profiter. Je pense que ma famille va aussi aimer cette nouvelle vie", a-t-il précisé, non sans une pointe d'humour.

Arriver en Chine n'est pas simple pour un joueur étranger. Dembélé a donc confié avoir besoin d'une application pour comprendre certains mots employés par ses coéquipiers. "Je me sens bien, tout le monde est très accueillant. Je pense que tout le monde fait l’effort et ce sera plus facile pour de moi de m’adapter. J’utilise une application sur mon téléphone pour comprendre certains mots. Je pense que je connaitrai quelques mots dans les six prochains mois", a expliqué le joueur de 31 ans.

Une nouvelle aventure, peut-être la dernière de la carrière du talentueux milieu de terrain. Il retrouvera sur place Marouane Fellaini et Yannick Carrasco. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous