Accueil Sport Football Football Etranger

"Parfois, il a un peu de mal": Kevin De Bruyne se fait encenser par un coéquipier... mais menacer par son coach

La saison de Kevin De Bruyne est encore une fois très impressionnante, du moins statistiquement. Avec 3 buts et 17 passes décisives cette saison, De Bruyne reste un élément indéboulonnable à Manchester City. Et pourtant, ces dernières semaines, le Diable Rouge peine à convaincre. S'il reste décisif, il paraît parfois plus brouillon, étant même laissé sur le banc de temps en temps pour faire place à d'autres joueurs.

Dans un entretien accordé au Manchester Evening News, son entraîneur, Pep Guardiola, est revenu sur ce paradoxe. Et pour lui, 'KDB' n'est pas un robot. "Depuis sept ans, nous nous connaissons très bien. Je sais quand Kevin est prêt et parfois pas. C’est normal", a lancé le tacticien catalan, qui a tout de même directement menacé le Belge, lui demandant de retrouver un peu plus de régularité. "Avec Kevin, on s’attend toujours à ce qu’il donne des passes décisives. Mais combien d’offrandes ne sont pas converties ? Contre les Wolves, il a disputé 75 bonnes minutes. Mais il y a une grande compétition dans l’équipe et il faut continuer. Certains matchs requièrent des profils spécifiques et parfois, Kevin a un peu de mal", a détaillé Pep Guardiola.

Dans la foulée, John Stones, coéquipier de KDB, a lui encensé son collègue. "Cela ne me surprend pas qu’il soit le meilleur passeur de la ligue et d’Europe, mais il ne faut pas sous-estimer sa qualité et cet exploit. Qu’importe où le ballon se trouve sur le terrain, il créera des occasions de but. C’est pourquoi il est un joueur de classe mondiale. Car il n’arrête jamais d’inventer des choses", a déclaré l'international Anglais, sous le charme de notre Diable Rouge.

Attention donc à bien rester concentré !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous