Accueil Sport

Partira-t-il cet été au Real Madrid? Eden Hazard se prononce clairement sur son avenir

L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri qui s'était exprimé en conférence de presse avant le match d'ouverture de la Premier League à Huddersfield Town, avait jugé "impossible" l'éventuel départ de son joueur vedette Eden Hazard. Entre autres parce que le mercato anglais est terminé.

"Je pense que c'est impossible. Ici, le marché étant cloturé, on ne peut plus remplacer un joueur important", avait-il en effet expliqué. "Hazard est avec nous. Je pense définitivement. Ce n'est pas un problème. J'ai parlé avec lui trois ou quatre fois. Il n'a jamais parlé du mercato. Je pense qu'il est très heureux de rester ici", avait ajouté Sarri, à propos de son meneur de jeu, sous contrat jusqu'en juin 2020.

Un contrat mirobolant

Il n'avait en revanche pas voulu s'avancer concernant une éventuelle prolongation de ce contrat. Mais en coulisses il se dit qu'on va présenter une offre mirobolante de 350.000 euros bruts par semaine au Belge, avec le statut de capitaine en prime. 

"On verra bien ce qu’il se passe dans un an ou deux ans."

Ce samedi, après la victoire face à Arsenal (3-2) à Stamford Bridge, Eden Hazard, qui est monté au jeu à 30 minutes du terme, a fait des déclarations qui rassurent les supporters des Blues. 

"Je suis heureux ici, je n’ai pas encore envie de parler de ça. Beaucoup de choses ont été dites. Des bêtises et tout. Pour l’instant, je suis heureux. Il me reste deux ans de contrat et on verra ce qu’il se passera", a déclaré le Diable Rouge au micro du média français RMC Sport. "Partir cette année ? Non, je pense que je ne partirai pas. Déjà, le mercato en Angleterre est terminé. On peut partir mais on ne peut pas signer de joueurs. Ce serait un peu bizarre qu’ils me laissent partir et qu’ils ne recrutent pas de joueur derrière. On a pu voir encore aujourd’hui que les fans m’aiment plutôt bien. Je suis bien ici. On verra bien ce qu’il se passe dans un an ou deux ans."

À lire aussi

Sélectionné pour vous