Accueil Sport

De 12 à 20 millions d'euros par an: le salaire imposé par Paul Pogba n'est pas le même pour chaque club intéressé

Paul Pogba n'a pas l'intention de rester à Manchester United. Le Français est au coeur d'une lutte entre la Juventus et le Real Madrid, qui veulent le recruter lors de ce mercato. Des intérêts concrets, qui poussent le joueur à faire monter les enchères.

Et au vu de ses exigences financières, il semble que Pogba ait une préférence pour la Juventus, où il a déjà évolué entre 2012 et 2016. Selon Calciomercato, le Français a déjà fixé ses conditions salariales. Il exigerait un salaire variant entre 12 et 15 millions d'euros. Du moins, pour le club italien.

Parce que Pogba sait négocier. Il a donc exigé au Real Madrid d'obtenir un salaire annuel de 20 millions d'euros, bien plus élevé que son salaire actuel. Une différence pouvant atteindre les 8 millions d'euros avec les conditions imposées à la Juventus. Pourquoi ce choix ? Seul le joueur saurait répondre à cette question. Le Real Madrid va donc devoir s'adapter à ces demandes financières. 

De son côté, la Juventus a confirmé son intérêt pour Pogba, parlant d'un joueur qu'ils connaissent bien. "Il a joué avec nous de nombreuses années, nous l'aimons", a ainsi précisé le directeur sportif du club lors de la présentation de Maurizio Sarri. Un retour au bercail, avec un salaire plus accessible ? Affaire à suivre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous