Accueil Sport

Pep Guardiola DITHYRAMBIQUE envers Eden Hazard après la douche froide pour Manchester City

Une après-midi à oublier pour le champion: Manchester City a connu sa première défaite de la saison en Premier League, battu par Chelsea (2-0), et laissé sa place de leader à Liverpool, samedi lors de la 16e journée du championnat d'Angleterre.

Est-ce le tournant de la saison? Les "Reds" ont en tout cas réussi un bon coup après leur victoire écrasante contre Bournemouth (4-0) grâce notamment à un triplé de Mohamed Salah.

Au classement, les voilà à 42 points, avec désormais une petite longueur d'avance sur les "Citizens" (41 pts): un bon coup de pouce avant le choc crucial contre Naples, mardi en Ligue des champions.

Derrière, Chelsea remonte sur le podium (34 pts), à égalité avec Arsenal, vainqueur difficile d'Huddersfield (1-0). Tottenham peut encore les doubler, en cas de victoire contre Leicester en soirée.


City, la douche froide

Il aura fallu un but contre le cours du jeu de N'Golo Kanté juste avant la pause pour faire dérailler les champions.

L'acharnement défensif des "Blues", puis le coup de tête de David Luiz en fin de match (78), ont ensuite achevé les "Citizens", qui ont été incapables de trouver la faille et revenir dans le match malgré une nette domination en première période.

En l'absence d'Agüero, Sterling et Sané ont beaucoup gâché avant que les Londoniens ne finissent par pousser et définitivement renverser les Mancuniens sur corner.

Les "Blues" et Eden Hazard, auteur de deux passes décisives, infligent ainsi à City sa deuxième défaite seulement de la saison, après celle, surprise, à domicile contre Lyon lors de la première journée de Ligue des champions.


"Allumez la télévision, regardez-le"

"Un jour sans ? Si vous pensez ça, vous n'avez pas vu le match", a réagi Pep Guardiola sur la BBC. "Chelsea est une bonne équipe, avec de bons joueurs, mais en première période, c'était incroyable, nous étions exceptionnels. En général, nous avons été fantastiques, je n'ai pas de regrets, nous sommes venus et avons montré que nous voulions gagner. On s'est créé des occasions. Ils en ont eu une en 44 minutes et nous avons concédé un but, parfois cela arrive."

L'entraîneur catalan s'est également exprimé au sujet d'Eden Hazard qui l'a une nouvelle fois impressionné ce samedi. "Allumez la télévision, regardez-le, vous réalisez immédiatement ses qualités. C’est un joueur exceptionnel. L’un, de loin, des meilleurs joueurs du monde", a-t-il déclaré. Le capitaine des Diables Rouges maintient, il est vrai, un niveau de jeu exceptionnel cette saison en Premier League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous