Accueil Sport

Phases litigieuses, sauvetage miraculeux, but libérateur: Manchester City a tout vécu face à Arsenal (vidéos)

Arsenal n'a pu contenir son avantage face à Manchester City, dans un duel de haute volée en Premier League. Les Gunners avaient pourtant logiquement ouvert le score par Saka, après une période de domination convaincante. Mais le déroulé du match allait ensuite les faire sortir de la partie.

D'abord lorsque Martin Odegaard était accroché par Ederson dans la surface. Le gardien, jambe en avant, touche le ballon et le pied de son adversaire. Consultée, la VAR n'a pas permis d'obtenir un penalty. Un penalty sera ensuite accordé aux Citizens, lorsque Bernardo Silva sera victime d'un tirage de maillot dans la surface. Jugée légère par le public londonien, la faute est finalement sifflée après consultation de la VAR. Mahrez le convertit alors et relance le suspense.

Quelques instants plus tard, Laporte lobe son propre gardien de la tête, mais Aké sauve miraculeusement le ballon sur la ligne, avant que Martinelli ne le propulse au-dessus. Arsenal va ensuite être réduit à dix pour une faute de Gabriel. Alors que l'on se dirigeait vers un nul, c'est Rodri qui va libérer les siens avec un but à la 94ème minute.

Manchester City reste donc confortablement installé en tête de la Premier League. Arsenal est 4ème.

À lire aussi

Sélectionné pour vous