Accueil Actu

Pocognoli est positif malgré sa traversée du désert à West Bromwich: "Mon travail va finir par payer"

Sur une voie de garage en Angleterre, Sébastien Pocognoli est quand même confiant pour l’avenir.

Cela fait un an que Pocognoli n’a plus joué en Premier League. Cela correspond à l’arrivée au club de l’entraineur Tony Pulis, qui n’a jamais fait confiance au latéral comme l’a expliqué "Poco" dans une interview à nos confrères de Sudpresse. "Quand il est arrivé, il m’a simplement dit que je n’étais pas son style de joueur, que je ne rentrais pas dans sa philosophie alors qu’il ne m’a jamais testé en championnat. Assez incompréhensible mais cela s’arrête là".

Malgré cette situation délicate, Pocognoli reste positif. "Si je le vis mal ? Oui et non. J’ai géré, j’ai gardé ma forme même s’il me manque fort logiquement le rythme des matchs. Mais je ne me sens pas du tout en méforme. J’ai même envie de dire que je ne suis pas loin de mon niveau d’il y a un an. Mon travail va finir par payer".

A l’aube du mercato hivernal, Le back gauche est clairement sur le marché des transferts. Il ne va pas cependant sauter sur la première offre. "Je ne vais pas faire la fine bouche mais je ne vais pas sauter sur la première offre qui se présente pour autant. Je connais ma condition sportive, mes qualités. Je cherche à jouer mais je dois m’y retrouver sportivement, au niveau-extra-sportif et sur le plan financier".

À la une

Sélectionné pour vous