En ce moment
 

Pogba aurait dit "oui" à un transfert au FC Barcelone

Pogba aurait dit "oui" à un transfert au FC Barcelone
 
pogba, juventus, Barcelone
 

D'après le quotidien espagnol "Sport", l'international français voudrait quitter la Juventus pour rejoindre le Barça. Le transfert pourrait être effectif en juin 2016 seulement.

Le FC Barcelone serait sur le point de frapper un grand coup en enrôlant l'un des plus grands espoirs du football mondial. Le journal espagnol Sport affirme dans son édition du jeudi 21 mai quele Barça serait le mieux placé pour recruter Paul Pogba. L'international français de la Juventus Turin aurait en effet dit "oui" à un transfert vers le club catalan.

Le quotidien sportif explique que "pour la première fois au cours de ces derniers mois, le Barça commence à avoir des espoirs fondés pour engager Paul Pogba". Alors que la piste menant au Paris Saint-Germain se serait sérieusement refroidie à cause des exigences salariales du jeune joueur de 22 ans, Manchester City aurait également de bons contacts avec lui par le biais de son agent Mino Raiola. Mais la priorité du prodige, élu meilleur jeune de la Coupe du monde 2014, serait d'évoluer dans l'équipe de Lionel Messi.

Un transfert pour l'été 2016 ?

Il y a cependant plusieurs obstacles avant qu'une éventuelle signature de Pogba au FC Barcelone ne survienne. Il souhaiterait d'abord ne rien signer avant la finale de la Ligue des champions, le 6 juin prochain, entre la Juventus et... le FC Barcelone. En outre, le champion d'Espagne est toujours sous le coup d'une interdiction de transferts jusqu'en janvier 2016. Une sanction qui avait été prononcée par la Fifa et confirmée par le Tribunal arbitral du sport pour avoir signé des joueurs mineurs.

À moins que cette suspension ne soit levée cet été, Barcelone aurait prévu d'attendre 2016 pour enregistrer l'arrivée de Paul Pogba. Le milieu de terrain tricolore serait ainsi prêté pendant un an à son club actuel turinois et pourrait même obtenir une revalorisation salariale pour sa dernière année en Italie. Il rejoindrait ensuite les rangs espagnols à l'été 2016. Montant minimum de la transaction pour le Barça : 80 millions d'euros.


 

Vos commentaires