Portugal: les joueurs du Sporting CP agressés par une cinquantaine de hooligans pendant l'entraînement

Les joueurs du Sporting CP agressés par une cinquantaine de hooligans pendant l'entraînement

Plusieurs joueurs du Sporting Portugal ont été blessés mardi par une cinquantaine de hooligans qui ont violemment interrompu l'entraînement du club de Lisbonne mardi.

Selon les médias portugais, une cinquantaine d'individus se sont introduits en fin d'après-midi dans l'Académie du Sporting, située à Alcochete dans la banlieue de Lisbonne, avant de prendre à partie les joueurs et saccager les installations.

L'agence de presse néerlandaise ANP rapporte que le joueur néerlandais Bas Dost a été blessé à la tête. L'entraîneur Jorge Jesus aurait aussi reçu des coups.

"Le Sporting condamne avec véhémence les événements qui se sont déroulés aujourd'hui à l'Académie sportive. Nous ne pouvons en aucun cas être d'accord avec des actes de vandalisme et d'agression envers les athlètes, les entraîneurs et le personnel, ni avec des attitudes criminelles qui n'honorent en aucun cas le Sporting".

Le Sporting a également fait savoir qu'il mettrait tout en oeuvre pour imputer "l'entière responsabilité" et exiger des sanctions pour ceux qui ont agi de manière "absolument pitoyable".

Le Sporting Portugal réalise une saison décevante. Alors que Porto a été sacré champion, le Sporting a cédé sa 2e place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, à Benfica le weekend dernier. Les vert et blanc sont 3e et devront se contenter d'un billet pour les préliminaires de l'Europa League.

Le Sporting, qui n'a plus été champion depuis 2002, doit encore jouer la finale de la Coupe du Portugal dimanche face au Desportivo das Aves pour tenter de sauver sa saison.

Vos commentaires