Partager:
Une (nouvelle) grosse polémique a éclaté en Turquie après le derby d'Istanbul entre le Fenerbahçe et le Galatasaray (0-0). Dries Mertens était titulaire avant d'être remplacé en cours de match, mais c'est son coéquipier Mauro Icardi qui est au cœur de la tempête.
À la base, une phase de jeu à priori anodine, bien qu'insolite par son dénouement. Sur une phase offensive, le Gala parvient à approcher les cages défendues par Livakovic. Mais le ballon n'arrive pas et Mauro Icardi va finir sa course... sur le poteau. Une belle gamelle.
Après la rencontre, le club a partagé une photo de son joueur avec l'œil au beurre noir qu'il a attrapé après son choc. Sauf que pour son club, Icardi ne s'est pas planté tout seul. Le club stambouliote a crié au scandale arbitral et à la manipulation d'images après la blessure de son joueur non sanctionnée durant la rencontre.
"Ceux qui ne veulent que la justice pour eux-mêmes ont continué à manipuler le football turc sur toutes les chaînes ce soir (dimanche)", a tweeté le club, scandalisé qu'un penalty n'ait pas été accordé sur l'action. "Nous partageons ce que le panel d'arbitres, la salle VAR et les 26 caméras n'ont pas pu voir et nous avons honte en leur nom. En espérant que ceux qui ont amené le football turc à ce point auront un jour honte..."
Son adversaire n'a pas manqué de répliquer aussitôt en l'accusant d'"essayer de créer une victimisation sur un joueur qui a frappé un poteau de but".
Le capitaine de Fenerbhaçe, Edin Dzeko, a qualifié d'"embarassantes" les déclarations de son rival.
Au classement, Fernerbahçe occupe la première place du classement, mais est à égalité de point avec Galatasaray.