En ce moment
 

Comment la faillite de Thomas Cook touche les clubs de Premier League

Comment la faillite de Thomas Cook touche les clubs de Premier League
© belgaimage

La faillite de Thomas Cook annoncée ce 23 septembre a eu des conséquences importantes: perte d'emplois, voyageurs bloqués… Parmi les clients lésés, de nombreux fans de clubs anglais de football. Le voyagiste britannique gérait en effet le déplacement de supporters lors des compétitions européennes.

Thomas Cook Sport était le partenaire de plusieurs clubs de Premier League tels que Chelsea, Liverpool et Manchester United. Le voyagiste britannique était ainsi chargé d'organiser les déplacements des supporters de ces clubs lors des déplacements européens de leurs équipes.

A l'approche de rencontres de Ligue des champions et d'Europa League, les supporters ont fait part de leur inquiétude. Beaucoup sont passés par la filiale de Thomas Cook pour réserver leurs transports, leurs logements et leurs billets.

Les supporters de Chelsea pris en charge

Chelsea se déplacera à Lille le 2 octobre prochain dans le cadre de la deuxième journée de C1. Parmi les 2.599 billets vendus aux supporters des Blues, un certain nombre l'avait été via la filiale Thomas Cook Sport. Le club londonien a donc réagi rapidement en annonçant qu'il prenait intégralement en charge le déplacement des fans qui avaient réservé via Thomas Cook. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham et Arsenal sont également concernés par la faillite du voyagiste britannique. Liverpool a annoncé qu'il attendait des précisions de la part de Thomas Cook avant de prendre une décision.

Vos commentaires