Premier League: Manchester City bat Brighton grâce à un assist de Kevin De Bruyne (vidéo)

Encore une offrande: Manchester City s'impose grâce au 75e assist de De Bruyne (vidéo)
© BELGAIMAGE
 
 

Grâce à un but de Phil Foden sur assist de Kevin De Bruyne, Manchester City a battu Brighton 1-0 mercredi dans le cadre de la 18e journée du championnat d'Angleterre. Chez les 'Seagulls', Leandro Trossard était titulaire ainsi que Percy Tau, qui vient de quitter Anderlecht. Tous deux sont sortis avant la fin de la rencontre.

En début de rencontre, les 'Cityzens' ont fait tourner le ballon dans l'espoir d'étirer le bloc adverse sur la largeur. Cela n'a pas suffi pour empêcher Brighton de ressortir proprement les ballons dans ses 30 mètres mais les Seagulls, qui évoluaient sans véritable numéro 9, éprouvaient du mal à enchaîner. La première grosse occasion a été pour City avec De Bruyne, qui après avoir pris appui sur Ilkay Gundogan, n'a pas pu surprendre Robert Sanchez (14e).

Sur une ouverture d'Alexis Mac Allister, Trossard a également eu l'occasion de se mettre en évidence mais sa frappe enroulée a terminé à côté (18e). A partir de ce moment, Manchester a pris le dessus et Foden a profité d'un service de De Bruyne dans sa course pour marquer (44e, 1-0). Son 75e assist en Premier League!

Dès la reprise, cela a été très chaud devant Sanchez qui, après s'être imposé sur un tir de Gundogan, a vu Bernardo Silva trouver la barre sur sa tentative du gauche (59e). Les 'Cityzens' ont exercé un gros pressing avant de se montrer moins attirés par la zone adverse dans le dernier quart d'heure. Les visités ont cependant loupé la transformation d'un penalty par Raheem Sterling (90e+2). Trossard venait de quitter la palsouse (86e).

Au classement, City est 3e avec 32 points, quatre de moins que Manchester United et Brighton (14 points) occupe la 17e position.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires