Accueil Sport

Prolongation de Mbappé: La Liga pète un câble et porte plainte contre le PSG (photo)

L'accord pour la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris SG est "une honte pour le football", a déclaré samedi le président de la Ligue professionnelle de football espagnole Javier Tebas.

"Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d'argent... après avoir enregistré des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et alors qu'il a une masse salariale de 600 millions d'euros est une INSULTE au football", a écrit le dirigeant espagnol sur Twitter, sans préciser d'où il tient ces chiffres. Selon les chiffres publiés récemment par la Ligue française, le PSG enregistrait 225 millions d'euros de dettes sur la saison 2020/21.

La Liga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne, a annoncé samedi dans un communiqué qu'elle allait déposer une "plainte" contre le Paris Saint-Germain dans le cadre du transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid pour "défendre l'écosystème économique du football européen".

Dans son communiqué, LaLiga affirme que la conduite du président du PSG Nasser Al-Khelaifi "est un danger pour le football européen" et qu'elle va porter plainte "auprès de l'UEFA, des autorités administratives et fiscales françaises et auprès des organes compétents de l'Union européenne".

À lire aussi

Sélectionné pour vous