Accueil Sport

Le PSG décimé contre Manchester United: l'entraîneur Thomas Tuchel va-t-il changer l'"identité" de son équipe?

Malgré les absences de ses stars Neymar et Edinson Cavani pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United, "nous sommes ici pour marquer", a affirmé lundi l'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel, pour qui le jeu offensif fait partie "de l'ADN" de son équipe.

Peut-on s'attendre à voir jouer le PSG mardi de manière plus défensive en raison de l'absence de ses meilleurs atouts offensifs ? "Nous avons notre identité", a répondu l'entraîneur parisien, lors de la conférence de presse d'avant-match. "Je ne veux pas trop parler d'un résultat (souhaité), mais nous sommes ici pour marquer, c'est clair!"

"Ce n'est pas facile de changer (d'identité) même s'il manque nos joueurs-clés offensifs. Je ne sais pas si c'est le moment de le faire. On a une tradition : on joue offensif, nous sommes Paris. C'est notre ADN", a-t-il réaffirmé.

Même si Manchester United décide d'emballer la rencontre devant son public ? "Je suis sûr qu'il y aura des moments demain où nous seront très bas, parce que je m'attends à ce que Manchester soit très offensif. Dans un match comme celui-là, on doit jouer dans toute les situations au top niveau", a-t-il prévenu.


"On ne peut pas mettre la pression sur Kylian"

"Ils vont attaquer c'est clair. Mais il ne faut pas oublier qu'il y aura un match retour à Paris donc ce ne sera pas tout ou rien mardi", a renchéri le milieu parisien Julian Draxler, qui appelle à la prudence.

Avec les forfaits de Neymar et de Cavani, les responsabilités offensives du PSG se reposeront désormais sur Kylian Mbappé. Un trop gros poids sur ses épaules ?

"On ne peut pas mettre la pression sur Kylian, ce n'est pas son travail de remplacer +Ney+ et +Edi+ et d'être Kylian en même temps", a expliqué l'entraîneur parisien.

"Il doit jouer libre, avec confiance. Je veux que nous soyons capable de l'aider avec de bonnes passes. C'est nécessaire qu'il joue avec un bon état d'esprit. Il est ici pour grandir et c'est exactement le bon moment pour le faire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous