Accueil Sport

PSG: Thomas Meunier absent de la feuille de match contre Liverpool

Les deux stars du PSG Neymar et Kylian Mbappé, de retour de blessure, sont bien titulaires mercredi pour le choc crucial de Ligue des champions contre Liverpool, mercredi (21h00), tandis qu'Adrien Rabiot est laissé sur le banc des remplaçants et que Thomas Meunier est carrément absent de la feuille de match, selon la composition annoncée par l'UEFA.

L'entraîneur parisien Thomas Tuchel a également reconduit le défenseur Marquinhos au poste de milieu de terrain comme lors du match aller à Anfield (défaite 3-2). Au contraire d'Adrien Rabiot, habituel titulaire du poste.

Ce n'est "pas (un) message envers Adrien, il est avec nous, c'est important s'il peut rentrer sur le terrain à la fin", a confié l'entraîneur parisien au micro de RMC Sport, diffuseur de la rencontre, avant le coup d'envoi.

Il y aura toutefois bien un duel d'attaque de classe mondiale pour l'avant-dernière journée de la phase de groupe de la C1: Neymar et Mbappé, de retour à l'entraînement depuis lundi après avoir été blessés lors de la semaine internationale, seront alignés aux côtés d'Edinson Cavani et d'Angel Di Maria.

Reste à savoir si le N.10 brésilien sera diminué physiquement, après son élongation aux adducteurs lors du match amical contre le Cameroun, et s'il ne s'expose pas à une rechute.

Ils auront en face d'eux Sadio Mané, annoncé incertain par la presse anglaise mais bel et bien présent pour former le redoutable trio d'attaque avec Roberto Firmino et Mohamed Salah.

Meunier, endeuillé, est absent

En défense, Paris s'appuiera sur Gianluigi Buffon dans les buts et le jeune Thilo Kehrer au poste de latéral droit au lieu de Thomas Meunier, absent de la feuille de match pour des raisons personnelles. "Ce n'est pas tactique, Thomas a une chose familiale, on doit respecter ça" a expliqué Thomas Tuchel avant le match au micro du média français RMC Sport. "Family first ('La famille d'abord')" a-t-il ajouté. Selon nos informations, le Diable Rouge a été autorisé à quitter son club en raison du décès de son grand-père.

Au milieu, Marquinhos sera aligné avec Marco Verratti au milieu de terrain. Lors du match aller, le défenseur brésilien avait déjà évolué dans cette position contre nature, sans avoir empêché son équipe de s'incliner 3-2 à Anfield.

Le PSG, toujours relégué à la troisième place du groupe C, joue sa survie dans la compétition européenne. S'il s'incline au Parc des Princes et que Naples l'emporte à domicile contre l'Etoile rouge de Belgrade dans le même temps, le club parisien sera éliminé dès la phase de poules.

À lire aussi

Sélectionné pour vous