Accueil Sport

Qualifs Euro-2021: "Ne pas sous-estimer" la Serbie, prévient la capitaine Marion Torrent

La latérale droite Marion Torrent, qui portera pour la première fois le brassard de capitaine de l'équipe de France samedi contre la Serbie, a appelé à "ne pas sous-estimer l'adversaire" dans le deuxième match qualificatif à l'Euro-2021 des Bleues.

"De ce que l'on a vu en vidéo, c'est une équipe accrocheuse, qui joue avec le coeur. Elles ont une ou deux joueuses qui portent le ballon et qui le portent bien, a déclaré Torrent. Il ne faut pas sous-estimer l'adversaire. Ce sont des qualifications pour l'Euro, tout le monde a envie de gagner ce match qu'on va aborder avec sérieux et tout donner comme on le fait depuis le début".

Interrogé sur le statut de favorite de l'équipe de France face à la 41e nation au classement Fifa, la Montpelliéraine a rétorqué: "on n'est pas dans cet état d'esprit". "Les matches internationaux sont difficiles à jouer, on l'a vu contre le Kazakhstan (victoire 3-0), ça a été difficile de marquer. La Serbie est peut être un niveau au-dessus, il faut l'aborder avec sérieux", a-t-elle poursuivi.

De son côté, la sélectionneuse Corinne Diacre, confrontée à quatre forfaits depuis le début du rassemblement, dont ceux des attaquantes du Paris SG Kadidiatou Diani (mollet) et de Lyon Eugénie Le Sommer (cuisse), n'a rien voulu dévoiler de ses plans.

"Je n'ai pas encore arrêté le onze de départ. L'objectif est de gagner donc je mettrai les joueuses les plus en forme. Il nous reste encore un entraînement cet après-midi, je vais continuer à observer et puis je ferai mes choix certainement dans la nuit ou demain (samedi) matin très tôt comme d'habitude", a-t-elle expliqué.

Avant la rencontre de samedi, la France est troisième de son groupe G avec 3 points, derrière l'Autriche et la Serbie (6 points chacune) mais n'a joué qu'un match qualificatif contre deux pour les Autrichiennes et trois pour les Serbes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous