Accueil Sport

Racisme et violence au derby de Manchester: inquiète, cette maman quitte le stade avec son enfant (vidéos)

Le derby de Manchester s'est soldé hier par une victoire de Manchester United 1-2 face à Manchester City. Dans les tribunes, l'ambiance, toujours électrique, a fait naître des débordements condamnables.

Les supporters de Manchester City se sont illustrés d'une bien triste manière, hier, lors du derby de la ville. Ces derniers ont perturbé la rencontre par des actions que l'on aimerait bien ne plus voir dans les stades.

A 25 minutes du terme, Fred s'apprête à tirer un corner. Alors qu'il s'avance, il est d'abord visé par un supporter en particulier, lequel semble imiter des cris de singe dans sa direction, devant des stewards. L'homme sera finalement sorti du stade quelques minutes plus tard.

Mais ce n'est pas tout. Au même moment, des objets vont être lancés sur le joueur de Manchester United, lequel se tiendra la tête en s'éloignant de la zone. Des briquets, notamment, ont été filmés sur la pelouse. Des scènes d'une tristesse absolue, qui ont même poussé une maman à quitter le stade avec son fils, inquiète du déroulement de la rencontre. Le tout avec l'aide de stewards, visiblement surpris par cette situation.

Des images absurdes, qui font état d'un égoïsme sans égal alors que des enfants, eux, voudraient vivre un beau moment de football. Tout simplement ridicule.

À lire aussi

Sélectionné pour vous